Quinté Plus : Ulpia des Jipes est bien située pour l'emporter

Suite aux fastes du Prix Marcel Laurent, le Quinté+ redescend de nombreux étages vendredi 7 novembre, l’événement du jour s’appuyant sur le Prix Gemma, épreuve s’adressant aux juments de 6 ans (moins de 139 000 €) sur les 2850 mètres de la petite piste de Paris-Vincennes. Quatorze femelles sont en lice et plusieurs candidatures se détachent dont celle d’Ulpia des Jipes, au mieux et bien engagée. Ustie Haufor et Uraba du Pont ont pourtant les moyens de contrer l’élève de Franck Nivard. Up Line Fac et Una Fix ne devraient pas se situer loin de ces juments-là à l’arrivée tandis que nous retiendrons Utah de Banville, Umanga et Une Tosca en vue d’une sélection élargie à huit unités.
(Zone-turf.fr) - Aux ordres de Franck Nivard, Ulpia des Jipes (13) est actuellement en grande forme comme l’attestent ses deux récentes victoires suivies par un accessit d’honneur derrière la bonne Unice de Guez dernièrement. Aussi, la jument l’emportait sur la petite piste au mois de septembre. En retard de gains, elle semble avoir trouvé enfin la bonne carburation et se présente ainsi dans la continuité de sa bonne dynamique du moment. Au sulky de son mentor, elle apparaît bien située pour l’emporter.
Ustie Haufor et Uraba du Pont bien placées pour figurer à l'arrivée
Deux juments semblent toutefois en mesure de lui rendre la tâche difficile. Ustie Haufor (8) avait ainsi dominé notre favorite durant le précédent meeting et apparaît ici compétitive suite à trois parcours de reprise de contact. Déchaussée des postérieurs à l’occasion de ce bel engagement, cette représentante de Christian Bigeon est en mesure de très bien faire.
Engagée à 130 € du plafond des gains, Uraba du Pont (14) s’annonce également performante. Ainsi, la jument peut être rachetée sur ses récentes déconvenues et mieux vaut la juger sur sa victoire au Croisé-Laroche début septembre ou sur son précédent meeting d’hiver où elle s’était avérée compétitive dans la catégorie. Déferrée et confiée ici à "JMB", elle peut briguer une place sur le podium.
Up Line Fac et Una Fix ont les moyens de venir compléter le Quinté
En léger retrait de ces trois-là, Up Line Fac (9) et Una Fix (4) peuvent bien tenir leur partie. La première nommée abaissait ainsi son record personnel à l’occasion d’une sortie sur la petite piste début septembre, et trottait aussi bien qu’une Ulpia des Jipes récemment à Laval. En forme et déchaussée, elle doit pouvoir figurer en bon rang à l’arrivée.
Également au mieux, Una Fix (4) n’a aussi plus à faire ses preuves dans la catégorie et l’habile Franck Ouvrie l’a déferrera ici pour son retour face aux seules femelles. Sa place nous paraît devoir se situer au sein du Quinté à l’arrivée.
Utah de Banville, Umanga et Une Tosca ne doivent pas être abandonnées
Enfin, plusieurs peuvent bien évidemment postuler aux chèques. En ce sens, nous retiendrons prioritairement Utah de Banville (10), délicate mais capable d’un coup d’éclat dans un bon jour, Umanga (3), disqualifiée après avoir couru en nette amélioration dernièrement et dont il faut dès lors se méfier, et Une Tosca (7), compétitive pour accrocher un lot dans cette catégorie au vu de ses plus récentes performances et de sa régularité.
Le coup de folie : Utopique Folie
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes