Quinté Plus : Ulpia des Jipes est en retard de gains

C’est un lot réservé aux seules femelles qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus en ce vendredi 15 novembre du côté de Vincennes. En effet, ces dames âgées de 5 ans devront en découdre sur les 2850 mètres de la petite piste dans ce Prix Calliope disputé en nocturne. Dans ces seize partantes, nous retiendrons en priorité Ulpia des Jipes (11) qui possède encore une grosse marge de progression mais qui n’est pas de tous les jours. Le danger pourrait venir d’Ulvina des Racques (3) qui vient d’être préparée par son mentor pour cette épreuve, Ula de Baudrairie (7) qui fait toutes ses courses à ce niveau, et Uniflosa Bella (10) ménagée par son entourage et restant sur une large victoire sur l’hippodrome de Graignes. Dans ce lot très ouvert, les petites places devraient se disputer entre, Ustie Haufor (15) déferrée des postérieurs pour l’occasion, Ultra Amsterdam (12) qui détient le meilleur chrono sur le parcours, Uniflore du Bellay (6), jument dure à l’effort qui va se plaire sur la petite piste, et nous terminerons avec Une Dame (1), qui vient de prouver sa forme sur le parcours qui nous intéresse.
Ulpia des Jipes, ça sera tout ou rien
Comme l’indique sa musique, quand Ulpia des Jipes (11) est déferrée, elle est capable du meilleur, comme du pire. Elle n’a pas le compte en banque en rapport à sa qualité, et doit remporter une épreuve de ce type cet hiver. L’adresse de son driver jouera beaucoup aujourd’hui. Première chance !
Ulvina des Racques, Ula de Baudrairie et Uniflosa Bella ont des atouts pour s’imposer
Ulvina des Racques (3) vient de tracer une excellente ligne droite dernièrement, dans un lot bien plus relevé. Ce jour-là, son mentor était à la baguette, et nul doute que la présence de Franck Ouvrie au sulky dans cet événement, en dit long sur l’attente de l’entourage.
Cette fille de Niky n’a pas foulé une piste de course depuis environ deux mois, cependant elle court toujours bien sur sa fraîcheur. Franck Nivard lui sera associée, et Ula de Baudrairie (7) est uniquement présentée à bon escient sur l’hippodrome de Vincennes.
Dépendant d’un entrainement en forme insolente en ce moment, Uniflosa Bella (10) vient de se balader à Graignes dans une course où elle devait rendre la distance. Aujourd’hui au même poteau que ses adversaires, elle devrait vendre chèrement sa peau.
Ustie Haufor, Ultra Amsterdam, Uniflore du Bellay et Une dame peuvent se mêler à l’emballage final
Après deux courses de rentrée, cette pensionnaire de Christian Bigeon est présentée à quelques euros du plafond des gains en étant déferrée des postérieurs. Ustie Haufor (15) n’a couru qu’à 15 reprises à l’âge de 5 ans … A bon entendeur !
Ultra Amsterdam (12) réalise sa meilleure saison et sa forme n’est pas à mettre en doute. Elle n’a sans doute pas de marge dans ce lot, mais sa quatrième place sur ce parcours le 27 septembre dernier montre ses aptitudes pour ce tracé difficile à négocier.
Jument dure à l’effort, Uniflore du Bellay (6) reste sur plusieurs tentatives qui attirent l’attention. Elle avait fini dans la bonne combinaison gagnante lors d’une épreuve similaire l’année dernière sur la petite piste. Dés lors, nous pouvons nous méfier de sa candidature.
Moins riche de l’épreuve, mais sûrement pas la moins douée, Une Dame (1) n’a pas les gains qu’elle devrait avoir. Fastidieuse par le passé, elle se montre de plus en plus appliquée ces derniers temps. Son irrégularité incite à la retenue mais il serait tout de même imprudent de l’écarter d’une sélection.
Coup de Folie : Ursula Jiel
Son papier n’incite peut-être guère à la confiance, mais elle possède de gros moyens. Ursula Jiel (8) est de retour en bonne forme d’après son entraineur, et la drive de Matthieu Abrivard peut lui faire accrocher un lot.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes