Trot Publié le jeudi 24 avril 2014 à 17h02

Quinté Plus : Ultimo Vingt peut aller loin


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 25 avril. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 131 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Huberta. Quatrième d’un semi-classique remporté par Univers de Pan l’an passé et récent vainqueur sur l’hippodrome du Mans, Ultimo Vingt (3) peut profiter de son engagement en tête pour continuer sur sa lancée. Nous lui opposerons un trio composé d’United Back (1), brillant lauréat le mois dernier sur la petite piste, Toutobio (15), récent vainqueur d’un événement, et Titi Quick (16), confié à Franck Nivard pour ce bel engagement. Tan d'Erable (7), Tafaïko Sax (11), Ultra Classique (13) et Son Barvillais (8) complètent notre sélection.

Ultimo Vingt vise la passe de deux

Ultimo Vingt (3) vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome du Mans. Lauréat de bout en bout sur le parcours du jour l’été dernier et comptant une quatrième place dans un semi-classique derrière Univers de Pan et Up and Quick, ce pensionnaire de Philippe Ternisien mérite un certain crédit.

United Back, Toutobio et Titi Quick sont incontournables

United Back (1) a vaincu avec autorité sur la petite lors de son avant-dernière sortie. Mais le fait que ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ait été disqualifié lors de ses cinq sorties sur la grande piste tempère notre optimisme et nous empêche de la retenir en tête.

Toutobio (15) reste sur un succès autoritaire dans un événement disputé sur la petite piste. Ayant vaincu sur le parcours du jour lors du meeting d’hiver, ce pensionnaire de Damien Bonne devrait jouer un premier rôle malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Remarqué lors de ses dernières tentatives tout en étant malheureux, Titi Quick (16) sera ici confié à Franck Nivard pour ce bel engagement au plafond des gains. Méfiance !

Tan d’Erable, Tafaiko Sax, Ultra Classique et Son Barvillais pour les places

Entraîné par Jean-Pierre Thomain, Tan d'Erable (7) vient de renouer avec le succès en province. A l’aise sur la cendrée de Vincennes où il a notamment terminé deuxième de Tzigane du Rib et troisième de Ton Rêve de Cahot l’an passé, c’est un outsider séduisant.

Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis plus d’un an, Tafaïko Sax (11) détient une bonne chance théorique au départ de ce tournoi.

Deuxième d’un événement disputé sur ce parcours la semaine dernier, Ultra Classique (13) est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Déferré des quatre pieds, confié à Pierre Levesque et bien engagé à la limite du recul, Son Barvillais (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Thoury le King

Titulaire de deux premiers accessits en deux essais à ce niveau, Thoury le King (4) est une possibilité.