Quinté Plus : Ultra Appeal ambitieuse face aux seules pouliches

Le Quinté Plus du jour prend l’accent féminin ce lundi 23 juillet. Le Prix de la Ville de Compiègne s’adresse ainsi aux pouliches de 3 ans sous la formule handicap, et dix-huit d’entre elles ont répondu présentes pour en découdre sur les 1800 mètres du tracé compiégnois. C’est peu dire que le lot est délicat à déchiffrer, toutes paraissant capables d’un accessit dans le pire des cas. Ultra Appeal est néanmoins proche de sa course, et maintenue en valeur 38 face aux seules filles, elle fera office de logique favorite. Plaisante le 31 mai, Dream Clover retrouve également les seules femelles. De retour sur plus court, Bizibouzou a des atouts. Sœur de Cutlass Bay, Endellion complète notre choix en vue du Quinté avec Beyond Power.
Le bel engagement de la pouliche de Teruya Yoshida
Depuis sa quatrième place acquise dans un gros handicap le 1er mai, Ultra Appeal (6) est proche de son Quinté Plus. Le 30 juin, la pouliche aux couleurs Yoshida s’est une nouvelle fois bien comportée (5e), en présence des garçons. Maintenue en valeur 38 et alignée ici face aux seules pouliches, Ultra Appeal fait face à une belle occasion d’ouvrir son compteur.
Dream Clover retrouve les seules filles avec 1 kg de moins que le 31 mai
Pour y parvenir, Ultra Appeal devra devancer Dream Clover (3). Pour son unique sortie au niveau handicap, la pouliche de George Strawbridge l’avait également bien fait face aux garçons (6e), tout en étant chargée. Depuis, elle s’est classée troisième de la ligne d’une pouliche (La Zubia), qui a ensuite confirmée au niveau Listed. Ici, Dream Clover retrouve les seules pouliches avec 1 kg de moins que lors de sa tentative de Quinté Plus. De quoi en faire une redoutable opposante à Ultra Appeal.
Les atouts de Bizibouzou, Endellion et Beyond Power en vue de la bonne combinaison
Les choses se corsent sensiblement pour ce qui est de l’attribution des places en vue du Quinté Plus. Choisissons néanmoins Bizibouzou (8), auteure d’une bonne rentrée le 3 juillet (derrière la petite sœur d’un certain Dalakhani), et qui a déjà bien fait cette piste. Seulement chargée de 54,5 kg, Bizibouzou se présente aussi sur plus court, ce qui devrait l’avantager en vue du podium.
Sœur de Cutlass Bay (Prix Ganay), Endellion) est inexpérimentée au niveau des handicaps mais reste sur un succès castelbriantais où elle a dû prendre du moral. Montée par Maxime Guyon depuis la stalle numéro 1, elle paraît disposer d'une chance régulière en vue de la bonne combinaison.
Quant à Beyond Power (12), elle est prise en valeur 35 alors qu’elle reste sur un succès, certes provincial, et qu’elle s’est honorablement comportée ici-même en début d’année. Si son jockey Alexis Badel parvient à lui faire maintenir la cadence (la pouliche est une attentiste), Beyond Limits nous paraît capable d’un accessit.
Safina Blue, Yalumba et Nopanicjim bien placées parmi les nombreuses postulantes aux chèques
Enfin, quasiment toutes les autres pouliches, exceptée peut-être Tropical Pearl (11), paraissent pouvoir endosser un chèque. Ce sera notamment le cas de Safina Blue (16), hyper expérimentée dans la catégorie et qui ne quitte plus les premières places depuis de longues semaines, Yalumba (4), de retour sur piste légère et qui battait Ouri et Bizibouzou le 20 mars, et Nopanicjim (9), baissée de 5 livres sur sa précédentes sorties.
Le coup de folie : Tour Eiffel
Très bonne finisseuse lors du Quinté Plus du 9 juillet, la pouliche de Pascal Adda a rarement déçu. Ses 52 kg pourraient lui permettre de placer une banderille.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes