Trot Publié le jeudi 21 juin 2012 à 17h06

Quinté Plus : Ultradidact F. est attendu


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 22 juin à Vincennes. Dix-huit concurrents français et européens s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix Clementina. Trotteur scandinave ayant rejoint les boxes des frères Martens et facile lauréat pour sa rentrée et sa première sortie sur le sol français en dernier lieu, Ultradidact F. est capable de poursuivre sur sa lancée. Miccia Riz, titulaire de deux premiers accessits sur ce parcours, et Milliondollar Lux, dauphin de notre favori lors de son avant-dernière tentative, mèneront l’opposition. Surlando de Viette, pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, Madrileno, qui vient d’effectuer sa rentrée, et Sweet d'Occagnes, bien engagé, méritent un certain crédit pour les places. Sancho du Parc et Manuel Ramirez complètent notre sélection.

Ultradidact F. peut doubler la mise

Concurrent scandinave ayant rejoint les boxes des frères Martens, Ultradidact F. (3) a réalisé des débuts victorieux sur le sol français le mois dernier à La Capelle à l’occasion de sa rentrée. En retard de gains, ce fils de Viking Kronos est capable de frapper un grand coup à l’occasion de ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes.

Miccia Riz et Milliondollar Lux à l’affût

Jument italienne entraînée par Eric Bondo, Miccia Riz (18) est la plus riche du lot. Elle a fait ses preuves sur le parcours du jour en début d’année en obtenant deux premiers accessits en autant de tentatives. Pour son retour en France, elle mérite un large crédit.

Milliondollar Lux (5) s’est produit à deux reprises sur le sol français et s’est montré convaincant. Dauphin de notre favori Ultradidact F. au mois de mai à La Capelle, ce fils de Ganymède s’est ensuite classé deuxième de Rhune Sautonne au Croisé-Laroche. Pieds nus ici, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Surlando de Viette, Madrileno et Sweet d’Occagnes sont candidats aux places

Surlando de Viette (9) reste sur deux bonnes prestations à Laval. Déferré des quatre pieds et retrouvant Jean-Michel Bazire avec qui il s’est déjà imposé, ce fils de Quadrophénio est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Madrileno (15) vient d’effectuer sa rentrée après six mois d’absence. Ayant sans doute progressé sur cette course et lauréat sur le parcours du jour début 2011, il est capable de refaire parler de lui.

Sweet d'Occagnes (17) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il était ferré. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente à Bordeaux-Le Bouscat où il s’est imposé. Pieds nus et confié à Eric Raffin, il devrait lutter pour les places.

Sancho du Parc et Manuel Ramirez en bout de combinaison

Sancho du Parc (11) a prouvé sa forme ces dernières semaines et semble prêt pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Concurrent italien, Manuel Ramirez (8) a déjà vaincu à deux reprises sur le sol français à Mauquenchy, hippodrome sur lequel il a joué de malchance en dernier lieu. Il ne doit pas être négligé pour les places.

Coup de folie : Songe de Beylev

Songe de Beylev (13) reste sur des sorties encourageantes en province et retrouve ici un parcours où il a souvent bien fait s’y étant notamment imposé en décembre 2010. Il peut créer la surprise.