Trot Publié le mercredi 15 mai 2013 à 17h03

Quinté Plus : Ultradidact F. est une base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté de l’année 2013 ce jeudi 16 mai. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 129 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Bois Noirs. En grande forme et invaincu corde à droite en quatre tentatives, Ultradidact F. (11) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Séo Josselyn (4), qui vient de retrouver le chemin du succès, Nelson Derm (8), idéalement engagé à la limite du recul, et Ramsès des Charmes (15), troisième de cette épreuve l’an passé. Rodney des Charmes (6), Louisville As (12), Royale Géraldine (14) et Slow de Godinière (7) font également partie de notre sélection.

Ultradidact F. mérite un certain crédit

Ultradidact F. (11) a vaincu lors de trois de ses quatre dernières courses et est donc en grande forme. Ce pensionnaire de Vincent Martens est également invaincu en quatre tentatives corde à droite. En retard de gains, ce fils de Viking Kronos ne devrait pas être loin de la vérité.

Séo Josselyn, Nelson Derm et Ramsès des Charmes sont compétitifs

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Séo Josselyn (4) vient de renouer avec un succès qui le fuyait depuis août 2011. Présenté pieds nus et bien engagé en tête, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Excellent dauphin de Triskell Pacha à Vincennes fin mars et venant de s’imposer avec autorité sur l’hippodrome de Hyères, Nelson Derm (8) trouve ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Spécialiste des tracés à main droite, Ramsès des Charmes (15) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Troisième de cette épreuve l’an passé, il a les moyens de faire aussi bien voir mieux s’il reste sage.

Rodney des Charmes, Louisville As, Royale Géraldine et Slow de Godinière pour les places

Rodney des Charmes (6) a déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’14’’3 sur le parcours du jour et a les moyens de prendre une place s’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours.

Titulaire de deux places en trois tentatives dans les événements, Louisville As (12) sera déferré des quatre pieds contrairement à sa course de rentrée et est donc compétitif pour un bon classement.

Absente depuis le mois d’août dernier et un succès dans un événement disputé à Cabourg, Royale Géraldine (14) vient d’effectuer sa rentrée. Avec une course dans les jambes, cette pensionnaire de Tony Le Beller peut s’emparer d’une place.

Slow de Godinière (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il avait terminé sur le podium. A reprendre !

Coup de folie : Campari Akema

Trotteur d’origine suédois, Campari Akema (3) a déjà dominé Nelson Derm dans son pays d’origine et peut s’illustrer à belle cote.