Trot Publié le mardi 20 janvier 2015 à 11h09

Quinté Plus : Ultrajem est une bonne base


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille son troisième Tiercé Quarté Quinté de la semaine mais cette fois-ci au trot ce mercredi 21 janvier. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 166 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2925 mètres dans le Prix Une de Mai. Titulaire de cinq podiums en six sorties sur le parcours du jour, Ultrajem (3) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Uttingeois (9), en pleine forme et bien engagé, et Titan d'Abo (6), pieds nus pour la première fois. Un Nuage d'Osmoz (14), sixième du Critérium des 5 ans (G.I) en 2013, Véga du Noyer (13), à reprendre, et Slow du Beauvoisin (16), excellent dernièrement, sont les meilleures chances du second poteau de départ. Rêve d'Eté (2) et Rodney des Charmes (11) complètent notre sélection.

Ultrajem mérite un certain crédit

Titulaire de deux succès, deux premiers accessits et une troisième place en cinq essais sur le parcours du jour et quasiment irréprochable déferré des postérieurs, Ultrajem (3) ne devrait pas être loin de la vérité.

Uttingeois et Titan d’Abo à l’affût

Faisant preuve d’une belle régularité et d’une grande aptitude à la piste de Cagnes-sur-Mer, Uttingeois (9) apparaît comme le plus sérieux rival de notre favori.

Devancé lors de ses deux dernières sorties par Uttingeois, Titan d'Abo (6) sera ici pieds nus pour la première fois de sa carrière et peut en profiter pour inverser la tendance.

Un Nuage d’Osmoz, Véga du Noyer et Slow du Beauvoisin sont compétitifs

Un Nuage d'Osmoz (14) reste sur trois disqualifications à Vincennes. Toutefois, dans un bon jour, il a largement les moyens de vaincre dans un tel lot.

Deuxième atout de Régis Métayer, Véga du Noyer (13) redescend ici de catégorie et peut en profiter pour refaire parler d’elle.

Excellent dauphin d’Olmo Holz dans le Prix de la Côte d’Azur en étant pieds nus, Slow du Beauvoisin (16) sera ici ferré mais a sa place dans la bonne combinaison.

Rêve d’Eté et Rodney des Charmes pour les petites places

Déferré des quatre pieds pour sa rentrée, Rêve d'Eté (2) ne doit pas être négligé au moment du choix. A l’instant de Rodney des Charmes (11), idéalement engagé à la limite du recul.

Coup de folie : Speed du Lombart

Jugé sur ses performances de l’hiver dernier, Speed du Lombart (15) peut surprendre à grosse cote.