Quinté Plus : Ulysse de Touzaine a des arguments à faire valoir

Les balais de Pau prennent le relais de ceux de Cagnes-sur-Mer mardi 17 décembre alors que le Quinté Plus du jour aura pour cadre le Prix Georges Pastre, handicap réservé aux 4 ans sur les 3500 mètres du Pont-Long. Dix-huit sauteurs seront en lice et notre choix s’est porté sur Ulysse de Touzaine en vue du rôle de favori. L’élève de Jacques Ortet a ainsi de sérieux titres à faire valoir et doit pouvoir jouer un premier rôle à ce poids. Opposons-lui Golden Chop, adepte de Pau auquel il ne manque que la victoire cet automne. Ces deux-là devront redouter Roverina en bas de tableau mais aussi le tout bon et tout neuf Royal St Trop, et Un Regard, lauréat sur le tracé en dernier lieu. Divine Nonantaise, Nicea Bella et Serienschock tenteront de nous faire mentir.
La candidature discrète mais alléchante d'Ulysse de Touzaine
Plus discrète que celles de certains de ses adversaires du jour, la candidature d’Ulysse de Touzaine (10) n’en est pas moins alléchante. L’élève de Jacques Ortet est ainsi un adepte de ce type de parcours corde à droite (3 vict. cette année), s’est illustré face aux tout bons de sa classe d’âge (30/8) et a été jugé digne d’être aligné au plus haut niveau pour sa rentrée en dernier lieu. À ce poids (65 kg), Ulysse de Touzaine dispose dès lors d’une toute première chance pour son retour sur les balais.
Golden Chop retrouve un hippodrome qu'il affectionne
Le représentant de l’Écurie Papot devra toutefois composer avec Golden Chop (3). Le pensionnaire de François Nicolle a ainsi disputé l’arrivée à chacune de ses trois sorties cet automne et retrouve un hippodrome qu’il affectionne particulièrement. Golden Chop mérite ici un large crédit.
Roverina, Royal St Trop et Un Regard peuvent figurer en bonne place
Roverina (17) semble à même de figurer en bonne place derrière notre jumelé gagnant. Notamment battue par Golden Chop le 27 octobre, cette fille de Poliglote n’était auparavant battue que par une jument de talent. Maintenue en valeur 55,5 sur un tracé qu’elle connaît, la jument aux ordres d’un redoutable entourage peut tirer son épingle du jeu.
Royal St Trop (5) essaiera de faire aussi bien que celle-là. Élément tout neuf aux ordres de Yann-Marie Porzier, il s’est ainsi imposé d’emblée pour sa découverte d’Auteuil avant de conclure à proximité d’une pouliche qui s’est depuis adjugée son Groupe. Sujet de talent, Royal St Trop a sa place au sein de la bonne combinaison.
Quant à Un Regard (11), il vient de s’imposer avec la manière sur le tracé et bien que montant de catégorie, trouve un bel engagement sous 65 kg. Cet AQPS tentera de s’adjuger un accessit.
Divine Nonantaise, Nicea Bella et Serienschock peuvent nous faire mentir
Comme de coutume, plusieurs tenteront de nous faire mentir : Divine Nonantaise (2), qui reste sur un bel accessit à l’échelon supérieur et bénéficiera de la monte de David Cottin, Nicea Bella (16), lauréate ici-même en début d’année, et Serienschock (18), plus petit poids du lot et aux ordres d’un tandem en forme.
Le coup de folie : Extrême Sud
Second pour son unique tentative paloise l’an passé, cet élève de Nicolas Bertran de Balanda trouve l’occasion de parachever son bel automne.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer