Quinté Plus : Ulysse Maria a une belle musique

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 24 mai à Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix Constellation. Irréprochable lors de ces dernières semaines où il a notamment vaincu sur le parcours du jour, Ulysse Maria (13) fait figure de point d’appui solide. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Ultimo Vingt (3), quatrième d’un semi-classique début mai, et Staro Foot Loose (7), quatrième d’un Groupe I en Allemagne l’automne dernier. Uprince (15), doué mais délicat, et Ubéro des Liards (18), bien engagé au plafond des gains, méritent crédit. Us Force Dété (8), Ora Pronobis (12) et Ombretta d'Esi (4) complètent notre sélection.
Ulysse Maria dispose d’une première chance
Régulier lors de ses dernières sorties, Ulysse Maria (13) a terminé plaisamment à la deuxième place en dernier lieu à Caen. Auparavant, il s’était imposé brillamment sur le parcours du jour. Piloté par Franck Nivard, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Ultimo Vingt et Staro Foot Loose nous séduisent
Jugé sur sa quatrième place obtenue sur ce parcours dans l’une des courses de référence remportée par Ulysse Maria et sur sa quatrième place obtenue dans un semi-classique, Ultimo Vingt (3) est capable de réaliser une belle performance.
Concurrent suédois, Staro Foot Loose (7) effectuera ici ses grands débuts à Vincennes. Quatrième d’un Groupe I en Allemagne l’automne dernier et cinquième d’un Groupe III à Enghien à l’été 2011, il est compétitif pour un bon classement.
Uprince et Ubéro des Liards ont une belle carte à jouer
Entraîné par Thierry Raffegeau, Uprince (15) est un trotteur de qualité mais délicat (quatorze fois sur le podium et douze disqualifications). Dans un bon jour, il a sa place à l’arrivée.
Cinquième d’un événement sur le parcours du jour en décembre dernier, Ubéro des Liards (18) dispose ici d’un bel engagement au plafond des gains et devrait en profiter.
Us Force Dété, Ora Pronobis et Ombretta d’Esi en bout de combinaison
Victorieuse sur le parcours du jour l’été dernier, Us Force Dété (8) sera confiée à Jean-Michel Bazire et a les moyens de prendre une place.
Ora Pronobis (12) n’a pas démérité en dernier lieu sur l’hippodrome d’Enghien et dans un lot plus relevé. De nouveau pieds nus, il est capable de se distinguer.
Compagne d’entraînement de Ora Pronobis, Ombretta d'Esi (4) reste sur une bonne troisième place à Enghien. Lauréate sur le parcours du jour fin janvier, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Ombretta Bar
Entraînée par Fabrice Souloy et pilotée par Mathieu Abrivard, Ombretta Bar (14) peut pimenter les rapports à condition de ne pas manquer son départ.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes