Quinté Plus : Un Charme Fou en a à revendre !

Les trotteurs reprennent la main lundi 13 octobre à l’occasion du Quinté+ du jour. Rendez-vous leur est donné sur l’anneau enghiennois où le Prix des Gobelins, course européenne réservée aux 6 à 10 ans sur 2150 m. (départ autostart), rallie les enjeux à la carte. L’épreuve a fait le plein et seize compétiteurs sont ici en lice. Parmi eux, Un Charme Fou est au mieux et idéalement situé pour s’adjuger une troisième victoire de rang. Il devra toutefois redouter les étrangers d’origine Labero Broline et Nuage en Ciel. Soleil du Verger et Ultra Daidou sont en mesure de prendre part à l’arrivée tandis qu’Une de Chelun, Tonnerre de Retz et Rio Grande tenteront de venir s’intercaler.
(Zone-turf.fr) - Un Charme Fou (4) est actuellement en pleine possession de ses moyens, lui qui reste sur deux victoires dont l’une acquise sur un parcours réduit dernièrement. Aussi, ce talentueux élève de Franck Leblanc est bien engagé tandis que sa position derrière les ailes de la voiture est a priori avantageuse. Alors qu’il retrouve ici l’une de ses pistes fétiches au sulky de Franck Nivard, la victoire semble à nouveau lui tendre les bras.
Labero Broline et Nuage en Ciel, deux étrangers d'origine aux dents longues
Deux trotteurs d’origine étrangère semblent pourtant bien placés pour le contrer. Ainsi Labero Broline (7) vient de s’imposer plaisamment en Suède devant un certain Nahar, lauréat de l’Elitlopp’ 2013. Son engagement est bon et il évoluera pieds nus sur une piste qui devrait servir ses aptitudes. Sa place à l’arrivée paraît garantie avant le coup.
De son côté, Nuage en Ciel (13) ne semble avoir contre lui que de s’élancer ici en deuxième ligne. Car ce nouveau venu au sein des boxes de Fabrice Souloy fait état d’une condition optimale comme l’atteste son succès dernièrement alors qu’il s’est imposé sur cette piste cet été. Avec Jean-Michel Bazire aux manettes, il ne devrait pas être loin du compte si son driver trouve le bon parcours.
Soleil du Verger et Ultra Daidou à l'affût de la moindre défaillance
Cependant, deux autres candidats nous paraissent disposer des moyens pour venir titiller notre trio gagnant. Ainsi Soleil du Verger (6) a semble-t-il été préservé pour cet engagement à l’occasion duquel il évoluera déferré. Remarqué sur cette piste cet été et en bel état de forme, il a amplement les moyens d’intégrer le quintet gagnant. Quant à Ultra Daidou (10), particulièrement affûté à l’heure actuelle comme l’atteste sa troisième place obtenue derrière notre favori dernièrement, il a parfaitement le droit de regarder dans les yeux ses adversaires du jour. Lui aussi peut briguer une place au sein du Quinté+ malgré son positionnement en deuxième ligne.
Une de Chelun, Tonnerre de Retz et Rio Grande possibles trouble-fête
Enfin, plusieurs peuvent bien évidemment prétendre jouer le rôle de trouble-fête. Donnons en ce sens la priorité à Une de Chelun (2), dont l’entourage a fait de cette course un objectif et qui dispose de sérieuses références malgré de récents classements en demi-teinte, Tonnerre de Retz (3), déchaussé pour cet engagement alors qu’il dispose de la meilleure réduction kilométrique du lot sur le parcours et qu’il a récemment trotté sur le pied de 1’12, et Rio Grande (1), dont le fait qu’il retrouve actuellement une seconde jeunesse incite l’entourage a faire le déplacement.
Le coup de folie : Zorba Oldeson
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes