Trot Publié le mardi 4 février 2014 à 17h00

Quinté plus : Un charme fou, une candidature très séduisante


Dix-huit concurrents s'affrontent à Vincennes en ce mercredi 5 février
Dix-huit concurrents s'affrontent à Vincennes en ce mercredi 5 février (©Scoopdyga)

C’est le Prix de l’Ille-et-Vilaine et la cendrée de Vincennes qui nous donne rendez-vous pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 5 février avec une course labellisée européenne. En effet, c’est sur les 2 100 mètres de la grande piste du plateau de gravelle, que nos dix-huit trotteurs âgés de six ans et plus en découdront avec un départ derrière la voiture. Nous retiendrons en priorité pour la palme, Un Charme Fou (5), amené au mieux par son mentor pour cet engagement visé. La menace pourrait venir d'Urgèle (14), déferrée des postérieurs pour l’occasion, Umala du Rib (9) qui remet ça sans ses chaussures, et Uppercut Orange (2) représentant une maison qui ne touche pas terre. Dans ce lot particulièrement ouvert, il faudra tout de même se méfier d'Oudry dei Veltri (10) qu’il faut reprendre sur sa dernière sortie, Wiss Rambo (16), piloté par Eric Raffin, Uvevering du Gite (18), bien placé aux gains vis-à-vis de ses aînés et Nicholson Treb (11), ayant déjà bien figuré l’année dernière sur notre sol.

Un charme fou a tout pour plaire

Venant de courir de première, Un charme fou (5) se présente aujourd’hui avec tous les feux au vert. Il a tiré un bon numéro, « JMB » lui sera associé, et il vient de reprendre de la fraicheur. Favori logique.

Urgèle, Umala du Rib et Uppercut Orange ne l’entendent pas de cette oreille

Retrouvant un Franck Nivard dans une forme olympique, Urgèle (14) sera déferrée des postérieurs pour l’occasion et peut jouer les premiers rôles.

Ayant déjà trotté 1’12’’3 sur le parcours qui nous intéresse il y a quelques mois de cela, Umala du Rib (9) se présente ici pieds nus avec une vrai chance de victoire.

Dépendant d’un entrainement venant de réaliser un meeting d’hiver de folie, Uppercut Orange (2) reste sur deux victoires et a réalisé une troisième place l’hiver dernier pour son unique sortie sur ce tracé. C'est une base logique.

Oudry dei Veltri, Wiss Rambo, Uvevering du Gite et Nicholson Treb en cas de défaillance des favoris

Il faut reprendre Oudry dei Veltri (10) qui avait terminé juste derrière Umala du Rib (9) il y a un mois de cela dans les mêmes conditions.

Wiss Rambo (16) sera confié à Eric Raffin et jugé sur ce qu’il a déjà fait en Suède, c’est une candidature à respecter.

A l’aise sur ce type de parcours, Uvevering du gite (18) peut surprendre agréablement.

Nous terminerons avec Nicholson Treb (11) qui possède des lignes intéressantes sur notre sol.

Coup de Folie : Sicoussa de Barb

Elle vient de courir sagement par deux fois en étant ferrée. Sicoussa de Barb (1) sera cette fois-ci pieds nus et son numéro en première ligne pourrait lui faire accrocher une petite place.