Quinté Plus : Un Honeymoon Cocktail bien frappé

Le Quinté Plus du jour prend la direction de Saint-Cloud en ce jeudi 1er mai et c’est le Prix Le Roi Soleil, handicap réservé aux 3 ans sur le mile (1600 m.) qui y aura les faveurs des enjeux à la carte. Seize sont ici en lice parmi lesquels Honeymoon Cocktail, meilleure valeur théorique du lot dont la qualité laisse à penser qu’il pourrait se déjouer de sa charge pour son premier essai à ce niveau. Avantagée de trois kilos sur notre favori, Aldabra ne semble avoir contre elle que de s’élancer de la stalle 15. Prise en note en dernier lieu, Naloudia peut très bien faire à l’issue d’un bon parcours. Bien placé, Gangnam Style peut accrocher un lot comme Alicenora. Retenons enfin Private, Saint Pois et Chameur pour compléter notre combinaison en huit chevaux.
(Zone-turf.fr) - Sujet de qualité à 2 ans, Honeymoon Cocktail (1) vient de prouver n’avoir rien perdu de ses moyens en se classant deuxième d’une "B" bordelaise pour sa rentrée. Cet élève de Jean-Claude Rouget a progressé sur cette reprise de contact et bien qu’il soit pris en valeur 42 pour son premier handicap, il apparaît avoir la qualité suffisante pour faire de ce coup d’essai un coup de maître.
Aldabra (3) effectue pour sa part un bon début d’année et son coup d’essai à ce niveau s’est soldé par une cinquième place en dernier lieu, gage de compétitivité à ce niveau. Aussi, cette fille de Sinndar aura ici l’avantage de recevoir 3 kg de notre favori. Avant coup, seul son numéro à l’extérieur des stalles de départ semble devoir contrarier ses plans.
Irréprochable, Naloudia (5) constituait la note de la ligne du 31 mars durant laquelle la pouliche passait des derniers aux premiers rangs dans une très plaisante action. La pouliche est bien située au poids par rapport à Honeymoon Cocktail et Aldabra, mais sa tactique d’attentiste peut aussi s’avérer à double tranchant. Cependant et sans problème de trafic majeur, Naloudia vaut un podium à l’arrivée d’un tel lot.
En vue de la bonne combinaison, Gangnam Style (14) a pour lui de s’être imposé ici-même en dernier lieu. Sur sa lancée, il retrouve une piste souple à son goût et une tâche favorable au poids. Un accessit derrière notre trio gagnant semble à sa portée.
Adepte de Saint-Cloud et des sols profonds, Alicenora (4) concluait deuxième de la bonne Monika Jem pour sa rentrée avant de plaisamment figurer ici-même en dernier lieu. Alors que le raccourcissement plaide en sa faveur, elle paraît en mesure d’accrocher un lot.
Enfin Private (13), deuxième d’un certain Prince Gibraltar à 2 ans et qui doit avoir accuser des progrès sur sa rentrée, Saint Pois (2), qui n’a certes jamais conclu au-delà de la troisième place en trois sorties mais pour lequel l’aptitude aux pistes souples demeure une inconnue, et Chameur (9), plaisant troisième sur le mile de Fontainebleau en dernier lieu, nous paraissent avoir les moyens de jouer le rôle de trouble-fête.
Le coup de folie : Musaadaqa
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris