Obstacle Publié le samedi 10 novembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Un Jour ou l'Autre à suivre dès sa rentrée


Treize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Treize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Quinté Plus ce dimanche 11 novembre. Seulement treize sauteurs s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3.900 mètres dans le Prix Marc Antony. Facile lauréat d’un événement sur le parcours du jour en mai dernier avant de participer au Prix Alain du Breil (G.I), Un Jour ou l'Autre (1) fait ici sa réapparition mais affronte un lot à sa portée. Nous lui opposerons principalement Jakherphi d'Art (11), qui possède plusieurs lignes avec notre favori, et Enrijack (7), titulaire de trois places à ce niveau. Respectivement septième et neuvième d’une course de référence remportée par Un Jour ou l'Autre au mois de mai, Zianabaa (6) et Biloute de Houelle (5) peuvent s’illustrer. Un Regard (9), Uberferix (10) et Rostu (2) complètent notre sélection.

Un Jour ou l’Autre affronte un lot à sa portée

Impressionnant lauréat lors de son unique tentative à ce niveau sur le parcours du jour en mai dernier, Un Jour ou l'Autre (1) n’a pas été revu en piste depuis sa septième place dans le Prix Alain du Breil (G.I) au mois de juin. Malgré le fait qu’il effectue une rentrée et porte le top-weight, ce pensionnaire de Guy Cherel a la pointure pour l’emporter.

Jakherphi d’Art et Enrijack à l’affût

Jakherpi d'Art (11) vient de terminer cinquième d’un événement disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Troisième à ce niveau et sur le parcours du jour en mai dernier dans la course remportée par Un Jour ou l'Autre, ce protégé de Christophe Plisson peut profiter de son avantage au poids pour prendre sa revanche.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé sur le parcours du jour au printemps, Enrijack (7) a ensuite pris trois places en cinq tentatives dans la catégorie des gros handicaps. En forme et régulier, ce pensionnaire de Patricia Butel a sa place sur le podium.

Zianabaa et Biloute de Houelle à reprendre

Entraîné par Guy Cherel, Zianabaa (6) a été arrêté lors de ses trois dernières sorties publiques, les deux dernières ayant eu lieu en steeple. Septième lors d’une course de référence disputée en mai sur le parcours du jour et à l’aise en terrain lourd, ce fils d’Anabaa Blue peut prétendre à une place.

Biloute de Houelle (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative dans un événement disputé à Enghien. Ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé peut se racheter pour son retour sur l’hippodrome d’Auteuil.

Un Regard, Uberferix et Rostu en bout de combinaison

Ayant débuté sa carrière en janvier 2012, Un Regard (9) a davantage couru en steeple-chase qu’en haies. Ayant déjà toutefois bien fait sur les balais, ce pensionnaire de Guy Denuault peut prendre une place pour ses débuts à Auteuil.

Uberferix (10) n’a couru qu’à cinq reprises depuis le début de sa carrière et effectuera ici une rentrée après plus de sept mois d’absence. Mais il dépend du redoutable entraînement de Laurent Viel. Méfiance !

Facile lauréat lors de ses débuts en haies l’an passé, Rostu (2) n’est pas parvenu à confirmer par la suite. Avec une course dans les jambes, ce protégé de Yannick Fouin peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Walk Sibo

Entraîné par David Windrif, Walk Sibo (3) a pris une encourageante troisième place en dernier lieu dans un réclamer et peut créer la surprise ici.