Quinté Plus : Un Mec d'Héripré mérite crédit

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus ce samedi 24 novembre. Dix-huit concurrents de grande qualité âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Chenonceaux. Deuxième du Critérium des 4 ans (G.I) au printemps dernier, Un Mec d'Héripré (9) sera notre préféré. Excellent troisième lors de sa rentrée après plus de cinq mois d’absence, ce protégé de Fabrice Souloy ne devrait pas être loin de la vérité. Tag Wood (17), quatrième du Critérium des 5 ans (G.I), et Partout Simoni (18), vainqueur du Prix Marcel Laurent (G.II), détiennent également une première chance. Amour d'Occagnes (14), pieds nus, Tornade Piya (8), malchanceuse lors de ses deux dernières sorties, et Up and Quick (15), déferré des antérieurs pour sa rentrée, ont une belle carte à jouer. She Loves You (13) et Nalda Nof (16) complètent notre sélection.
Un Mec d’Héripré est un cheval de classe
Titulaire de sept victoires et trois places en onze tentatives depuis le début de sa carrière, Un Mec d'Héripré (9) est un cheval de classe. Absent depuis sa deuxième place dans le Critérium des 4 ans (G.I) au mois de mai, ce pensionnaire de Fabrice Souloy vient de réaliser une excellente rentrée en terminant plaisamment au troisième rang. Il devrait courir en progrès et lutter pour la victoire.
Tag Wood et Partout Simoni bien engagés
Mis au repos après avoir terminé quatrième du Critérium des 5 ans (G.I) puis troisième du Prix de Normandie (G.I), Tag Wood (17) ne doit pas être condamné sur sa rentrée à Argentan où il a été disqualifié. Déferré des postérieurs ici, ce pensionnaire de Mike Lenders devrait jouer un premier rôle.
Entraîné par Sébastien Guarato, Partout Simoni (18) vient d’être sacré sur tapis vert dans le Prix Marcel Laurent (G.II) à l’occasion de sa rentrée. Idéalement engagé au plafond des gains, ce fils de Jag de Bellouet devrait lutter pour les premières places.
Amour d’Occagnes, Tornade Piya et Up and Quick ont une belle carte à jouer
Amour d'Occagnes (14) vient d’effectuer une rentrée discrète dans ce Prix Marcel Laurent (G.II). Contrairement à cette dernière tentative, ce représentant des frères Martens sera pieds nus ici. Double lauréat de Groupe III aux dépens de Tag Wood, il est compétitif pour un bon classement.
Tornade Piya (8) a été malchanceuse lors de ses deux dernières sorties publiques. Cette fille de Buvetier d’Aunou a été victime d’un incident dans la montée lors du Critérium des 5 ans (G.I) puis s’est mise au galop lors de sa rentrée à Argentan alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. Méfiance !
Absent depuis le 23 septembre et une troisième place dans le Grand Prix de l’UET (G.I), Up and Quick (15) effectuera ici sa rentrée sur un parcours où il compte quatre succès et trois premiers accessits en sept tentatives. Il devrait de nouveau répondre présent.
She Loves You et Nalda Nof complètent notre sélection
Deuxième atout de Fabrice Souloy, She Loves You (13) vient d’être disqualifié après enquête de sa première place dans le Prix Marcel Laurent (G.II) alors qu’elle effectuait ses débuts sur le sol français. Elle a les moyens de se racheter !
Disqualifiée lors de ses débuts au trot monté dans un semi-classique en dernier lieu, Nalda Nof (16) est capable de terminer dans la bonne combinaison si elle s’élance sur la bonne jambe.
Coup de folie : Turbo Jet
S’il ne brille pas par sa régularité cette année, Turbo Jet (10) peut toutefois créer la surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes