Trot Publié le samedi 21 juin 2014 à 15h20

Quinté Plus : Un Mec d'Héripré s'annonce costaud


Le Prix René Ballière, Quinté+ du dimanche 22 juin à Vincennes
Le Prix René Ballière, Quinté+ du dimanche 22 juin à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Paris-Vincennes nous convie à une réunion de gala dimanche 22 juin, et c’est dès lors sur un prestigieux événement sportif que s’adosseront les enjeux à la carte. Le classique Prix René Ballière revêtira ainsi les habits du Quinté+. L’élite des trotteurs d’âge a rendez-vous sur le parcours de vitesse des 2100 mètres grande piste aux alentours de 15h08. Quatorze sont en lice et les "U" sont en bonne place pour se tailler la part du lion. Invaincu sur le parcours, Un Mec d'Héripré fait figure d’épouvantail mais devra prioritairement craindre Uhlan du Val qui reste sur un probant succès ici-même. Face à ces deux-là, Tiégo d’Étang se présente sans ses chaussures avec des ambitions. Les Guarato Rêve de Beylev et Roxane Griff ont les moyens de venir titiller tout ce beau monde. Élargissons enfin nos jeux en y ajoutant Quinoa du Gers, Valse Darling et Oropuro Bar.

(Zone-turf.fr) - De retour depuis peu, Un Mec d'Héripré (6) a d’emblée marqué son territoire, bouclant les 2100 mètres du "Crépuscule" en 1’11’’2 pour sa rentrée. Depuis fautif en Scandinavie, l’élève de Fabrice Souloy peut être repris sur cette mésaventure. Aussi, il est invaincu sur le parcours proposé et a dominé Uhlan du Val, son principal opposant du jour, à plusieurs reprises. Nanti du couloir 6 derrière les ailes de la voiture, Un Mec d’Héripré semble foncer vers le succès.

"Un Mec" devra toutefois contenir Uhlan du Val (9). L’élève de Cédric Mégissier est ainsi en grande forme, lui qui remportait le Prix Chambon P dans la toute bonne réduction kilométrique de 1’11’’9 en dernier lieu. Aussi, Uhlan du Val est capable de vitesse et sera aussi déferré des postérieurs pour l’occasion. Seuls la stature d'Un Mec d'Héripré et son couloir 9 semblent lui être préjudiciables au départ de ce René Ballière.

Aîné de ces deux-là, Tiégo d'Étang est de retour à Vincennes avec des ambitions. En valeur pure, le protégé de Christian Bigeon est ainsi capable de rivaliser avec Un Mec d’Héripré et Uhlan du Val. Aussi, Tiégo d’Étang sera présenté déchaussé pour cet engagement aux allures d’objectif. Les "U" ont ici la priorité mais Tiégo ne devrait pas être loin du compte.

Deux Guarato bien connus des parieurs ont ensuite une belle carte à jouer en vue d’une place de choix. Il en va ainsi de Rêve de Beylev (5) qui vient de se classer deuxième d’Uhlan du Val à l’occasion du Prix Chambon P, en forme, et dont les tranchantes fins de courses ne sont plus à démontrer. Sa compagne d’entraînement Roxane Griff effectue une semi-rentrée avec un numéro défavorable mais cette jument de classe, championne sous la selle et à l’attelage, ne peut être occultée en vue d’un bon classement.

Enfin le vaillant Quinoa du Gers (3), associé à ce diable de Jean-Michel Bazire depuis le couloir 3, Valse Darling (10), en forme et dès lors capable d’accrocher un lot, et le sculptural Oropuro Bar (14), ont les moyens d’envisager une cinquième place.

Le coup de folie : Moses Rob