Quinté Plus : Un Nuage d'Osmoz proche des sommets

Enghien et les trotteurs prennent le relais mercredi 24 juillet et c’est le Prix de la Chaussée d’Antin, Groupe III réservé aux 5 et 6 ans sur la longue distance de 2875 mètres, qui aura les faveurs du Quinté+ du jour. Les cadets semblent tenir la corde et notamment Un Nuage d'Osmoz, en forme et qui s’est déjà illustré sur ce parcours cette année. L’italien Orione degli Dei reste sur une victoire ici-même et ne devrait pas être loin du compte. Face à ces deux-là, Turbo Jet n’aura contre lui que de s’élancer aux 25 mètres, comme Ubriaco. Tango d’Ostal est en regain de forme et peut venir compléter la bonne combinaison. Urgos, Trebol et Orchetto Jet seront vus ensuite.
Un Nuage d’Osmoz : la forme et l’aptitude au parcours
Un Nuage d'Osmoz (12) aura pour lui sa forme et son aptitude au parcours au départ de ce Quinté+. Ainsi, lauréat sur ce tracé au printemps, cet élève d’Emmanuel Allard s’y signalait à nouveau par sa fin de course (3e) fin mai. Il n’a rien perdu de sa forme comme le révèle sa victoire à Lisieux en dernier lieu, et nanti ici d’un bon engagement, il semble en mesure de s’imposer.
Orione degli Dei vise le doublé sur cette piste
Pas toujours des plus heureux quand il se produit sur nos pistes comme le 29 avril sur le parcours, l’italien Orione degli Dei (4) l’emportait plaisamment ici-même en dernier lieu. Maintenu déchaussé à la suite de ce succès, cet habituel partenaire de Pierre Vercruysse semble à même de jouer un premier rôle.
Turbo Jet et Ubriaco malgré leur désavantage initial, Tanga d’Ostal pour une place
En regard de ces deux-là, Turbo Jet (16) paraît avant coup n’avoir contre lui que son rendement de distance initial. Invaincu en trois tentatives sur cette piste, l’élève de Jean-Etienne Dubois l’emportait ainsi avec panache en dernier lieu sur le tracé qui nous occupe. À l’issue d’un parcours favorable il peut prendre part à l’arrivée. Comme Ubriaco (15), qui a désormais recouvré la plénitude de ses moyens et qui pouvait dès lors conclure troisième dans le même temps que Viva Island et Vagabondu Mag, ses prédécesseurs sur ce parcours le 13 juillet. Pour ce "Louis Baudron", la configuration apparaît sensiblement la même que pour Turbo Jet. Revenons au premier échelon pour compléter notre quintet de tête avec Tanga d'Ostal (11), une jument qui fait bien la piste locale. Aussi, cette élève de Charles-Antoine Mary monte en puissance et se signalait à Lignières en dernier lieu. Pieds nus, cette fille de Ténor de Baune peut accrocher une place.
Enfin Urgos (9), associé à Jean-Michel Bazire dans une discipline où il compte quelques références, Trebol (13), capable de fins de parcours tranchantes, et Orchetto Jet (8), à l’aise sur longue distance mais rentrant, peuvent être retenus ensuite.
Le coup de folie : Une Fille d’Amour
Cette jument de classe est déchaussée des postérieurs suite à deux parcours provinciaux de rentrée. Malgré son départ au second poteau, il conviendra de l’observer au moment de son entrée en piste.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes