Trot Publié le jeudi 29 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : Un Poco Loco est le cheval de classe du lot


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg accueille le dernier Tiercé Quarté Quinté de son meeting d’été ce vendredi 30 août. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2850 mètres. Double lauréat de Groupe III à l’automne 2011, Un Poco Loco (10) est le cheval de classe du lot. Pris en note lors de sa rentrée où il a été malchanceux, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Un Roi d'Atout (6), à reprendre, Skywalker (13), lauréat lors de ses trois dernières sorties, et Spooler des Obeaux (14), deuxième d’un événement sur cette piste. Toréador (4), Titan du Lieuvin (3), Térato d'sques (1) et Tonton Louis (8) complètent notre sélection.

Un Poco Loco mérite crédit

Tombeur d’Uhlan du Val et d’Unabella Perrine dans deux Groupes III qu’il a remporté à l’automne 2011, Un Poco Loco (10) a ensuite été victime d’ennuis de santé à répétition. Remarqué lors de sa rentrée à Dieppe où il a été disqualifié de sa quatrième place après enquête, ce pensionnaire de Vincent Collard mérite un certain crédit.

Un Roi d’Atout, Skywalker et Spooler des Obeaux sont compétitifs

Un Roi d'Atout (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification dans un événement vincennois. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes à Enghien. Bien placé en tête, il devrait se racheter.

En grande forme à l’heure actuelle, Skywalker (13) reste sur trois succès consécutifs. Spécialiste des tracés à main droite et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Restant sur un succès sur l’hippodrome d’Amiens, Spooler des Obeaux (14) apprécie la piste de Cabourg où il s’est déjà imposé et a également terminé deuxième d’un événement. Méfiance !

Toréador, Titan du Lieuvin, Térato d’Isques et Tonton Louis pour les places

Cheval de qualité, Toréador (4) a été absent durant un an. Ce représentant de l’écurie Ténor a désormais deux parcours dans les jambes et même s’il n’est pas encore à 100%, il est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Philippe Daugeard, un homme en forme et en réussite sur cette piste, Titan du Lieuvin (3) a des atouts dans son jeu. En forme et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour, il a une belle carte à jouer.

Térato d'Isques (1) vient de renouer avec le succès. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, il peut enfin réussir à Cabourg.

Tonton Louis (8) reste sur de bonnes performances. Bien qu’il soit ferré ici, il est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sergent du Rib

Triple lauréat d’événements cet hiver à Vincennes, Sergent du Rib (16) effectuera une rentrée attendue.