Trot Publié le jeudi 9 mai 2013 à 16h55

Quinté Plus : Unanime Quality sur la montante


Le Prix Diphda, Tiercé Quarté Quinté PMU du vendredi 10 mai
Le Prix Diphda, Tiercé Quarté Quinté PMU du vendredi 10 mai (©Zone-Turf.fr)

Comme il est désormais de coutume durant le printemps, l’hippodrome de Paris-Vincennes accueillera le Quinté du jour en semi-nocturne ce vendredi. Le tout petit Prix Diphda (E), épreuve tenue sur les 2100 mètres de la grande piste (départ autostart) et réservée aux juments de 5 ans, y sera proposé à la sagacité des parieurs. Des quinze femelles en lice, la candidature d’Unanime Quality, sur la montante, se détache. La jument de Jacques Leloutre devra principalement craindre Urabelle, certainement préservée pour ce bel engagement, et Ulvina des Racques, dont la forme plaide en la faveur face à pareille opposition. En gros retard de gains, Unlimited Jet complètera notre Quinté avec la véloce Ulgape du Voulgis. Urfina Heulinoise, Ufana Nonantaise et Ushuaia Dream nous paraissent devoir être incluse au sein de vos sélections élargies.

Unanime Quality de retour au mieux

En net retard de gains, Unanime Quality (4) apparaît particulièrement bien placée. Suite à deux parcours de rentrée qui l’ont mise en jambes, la jument de Jacques Leloutre retrouve une piste sur laquelle elle est invaincue. Aussi, cette fille d’Offshore Dream apprécie les parcours de vitesse et sera déferrée en première ligne avec Matthieu Abrivard au sulky. Sa toute première chance nous apparaît dès lors évidente.

Urabelle peut offrir une bonne réplique à notre favorite

Urabelle (5) peut pourtant avoir des prétentions. Régulière, elle doit être rachetée sur sa dernière prestation où elle n’était visiblement pas dans un grand jour. De retour sur un tracé et dans une catégorie amplement à sa mesure, la jument du clan Mottier se voit déferrée des postérieurs et s’élancera du couloir 5 au côté de notre favorite. Elle peut lui offrir une bonne réplique.

Ulvina des Racques peut compter sur sa forme

Ulvina des Racques (2) pourra elle compter sur sa forme pour jouer un rôle. Lauréate à Lisieux en dernier lieu, elle l’avait aussi particulièrement bien fait sur le parcours de vitesse d’Enghien le 23 février. Capable de chronomètres qui l’autorisent à regarder ses adversaires du jour dans les yeux et maintenu pieds nus avec le couloir 2, elle peut s’adjuger une troisième place.

Unlimited Jet Ulgape du Voulgis ont de sérieux arguments en vue du quintet gagnant

Toujours en première ligne, Unlimited Jet (8) a de sérieux arguments pour venir disputer l’arrivée. L’élève de Jean-Etienne Dubois accumule ainsi les victoires, souvent acquises avec brio, et s’entend bien avec son driver Grégory Simon. Bien qu’elle découvre Vincennes, un accessit est à sa portée.

Ulgape du Voulgis (6) aura pour elle sa vitesse, elle qui détient le meilleur chrono du lot (1’13’’4). Aussi, la jument n’a pas démérité à Reims en dernier lieu et son mentor la maintient dès lors déchaussée en la confiant cette fois à Jos Verbeeck. Sa place nous paraît être parmi les cinq premières à l’arrivée.

Plusieurs tenteront enfin de nous faire mentir : Urfina Heulinoise (3), qu’une sixième place est venue interrompre une série de quatre victoires de rang et qui effectue le déplacement avec quelques ambitions, Ufana Nonantaise (9), jument régulière et confiée à Éric Raffin, et Ushuaia Dream (7), dont l’entourage n’a pas caché sa confiance.

Le coup de folie : Ulpia des Jipes

Elle n’aurait qu’à rester à son travail pour jouer ici un premier rôle.