Trot Publié le jeudi 17 avril 2014 à 16h47

Quinté Plus : Under Blue peut prendre le dessus


Le Prix Aletheia, Quinté+ du vendredi 18 avril à Paris-Vincennes
Le Prix Aletheia, Quinté+ du vendredi 18 avril à Paris-Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Paris-Vincennes accueille le traditionnel Tiercé Quarté+ Quinté+ du vendredi en semi-nocturne ce 18 avril et c’est le Prix Aletheia, course B réservée aux trotteurs de 6 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste, qui rallie pour l’occasion les enjeux à la carte. Déchaussé des quatre comme lors de ses deux récents succès, Under Blue constituera notre favori. Nous lui opposerons Un Charme Fou, qui a des titres à faire valoir sur le parcours, Un Vent d’Ouest, lauréat en dernier lieu, Tina Jolie, en grande forme, et Undici, associé à Jean-Michel Bazire depuis le premier échelon. Complétons notre sélection en huit avec Sage de Guérinière, Ultra Classique et Ton Rêve de Cahot.

(Zone-turf.fr) - Pieds nus, Under Blue (3) est particulièrement performant comme l’attestent ses deux récents succès acquis dans cette configuration. Après un parcours d’entretien, il est de retour sans ses fers sur une piste sur laquelle il s’est déjà fait remarquer cet hiver. Avantagé ici par son départ au premier échelon, il trouve une belle occasion de dicter sa loi.

Un quartet de chevaux sera toutefois à l’affût. Un Charme Fou (9) a ainsi des lignes à faire valoir, lui qui prenait part à l’arrivée de Groupes cet hiver ici-même. Aussi, cet élève de Franck Leblanc prouvait sa forme en dernier lieu à Laval en concluant dans la même réduction kilométrique qu’un Toutobio qui a depuis répété.

Un Vent d'Ouest (5) vient pour sa part de trotter sur le pied de 1’14’’5 à Rouen-Mauquenchy, ce qui l’autorise ici à disputer l’arrivée. Particulièrement régulière dans l’ensemble, Tina Jolie (6) concluait rien moins que dans le meilleur temps de sa carrière en dernier lieu (1’13’’1, 2850 PP), signe de forme.

Undici (1) est associé à "JMB" depuis le premier échelon suite à un succès provincial. Comme les trois chevaux précités, il doit pouvoir prendre part à l’arrivée.

Enfin Sage de Guérinière (15), performant pieds nus, Ultra Classique (10), qui peut prétendre accrocher un lot au vue de sa récente deuxième place acquise à Lyon-Parilly, et le talentueux Ton Rêve de Cahot (11), à ne pas négliger bien qu’il rentre, nous paraissent avoir les moyens de venir s’intercaler.

Le coup de folie : Rocanella