Trot Publié le mardi 11 mars 2014 à 17h00

Quinté Plus : Une de Bertrange préparée pour


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-huit chevaux âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 254 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 12 mars sur l’hippodrome de Laval. Double lauréate de semi-classique à l’âge de 3 ans, Une de Bertrange (4) sera ici déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement en tête et devrait en profiter. Derrière la pensionnaire de Jean-Michel Bazire, nous retiendrons Ut Vinière (7), vainqueur en début d’hiver à Vincennes, Upman (2), récent quatrième de la 1ère étape du GNT, et Rézéen Cayennais (3), pieds nus pour l’occasion. Sissi du Morin (14), Sierra Léone (17), Maxwell Mayday (16) et Roxane de Beaumée (11) complètent notre sélection.

Une de Bertrange ne devrait pas taper loin

Double lauréate de semi-classique dans sa jeunesse, Une de Bertrange (4) n’a plus franchi le poteau en tête depuis septembre 2011. Déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement en tête, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve ici une occasion rêvée de renouer avec le succès.

Ut Vinière, Upman et Rézéen Cayennais sont compétitifs

Lauréat au mois de novembre à Vincennes, Ut Vinière (7) n’a pas pu faire mieux que grappiller des places dans de belles courses durant le meeting d’hiver. Bien placé en tête ici, il mérite un certain crédit.

Vainqueur d’un Groupe III en septembre dernier, Upman (2) n’est pas parvenu à confirmer lors du meeting d’hiver de Vincennes. Il vient d’afficher un net regain de forme en terminant quatrième de la première étape du GNT à Amiens. Confirmation attendue.

Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis décembre 2012, une configuration dans laquelle il compte un succès et huit places en treize tentatives, et confié à Franck Nivard, Rézéen Cayennais (3) a une belle carte à jouer.

Sissi du Morin, Sierra Léone, Maxwell Mayday et Roxane de Beaumée pour les places

Jument d’une régularité exemplaire (deux victoires et dix places en quatorze tentatives dans les événements), Sissi du Morin (14) devrait terminer dans la bonne combinaison malgré son handicap de 25 mètres.

En vue cet hiver à Vincennes où elle a terminé à trois reprises sur le podium dans des événements, Sierra Léone (17) est compétitive pour les places.

Récent cinquième du Prix de l’Union Européenne (G.II) remporté par Sanity, Maxwell Mayday (16) a les moyens de s’illustrer.

Si elle reste sage d’un bout à l’autre du parcours, Roxane de Beaumée (11) est loin d’être une impossibilité pour les places.

Coup de folie : Tornade du Digeon

Brillante cet hiver à Vincennes, Tornade du Digeon (13) ne doit pas être oubliée même si elle restera ferrée.