Trot Publié le jeudi 19 septembre 2013 à 17h03

Quinté Plus : Une du Boirond peut remettre les pendules à l'heure


Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles de 5 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 20 septembre à Vincennes. Quinze concurrentes réparties sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 50 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Bruna. Malheureuse en dernier lieu à Caen et dauphine d’Udine l’an dernier sur ce parcours, Une du Boirond (5) sera notre favorite. Nous lui opposerons principalement Unanime Quality (14), lauréate sur ce tracé en juin dernier, et Una Notte Galante (6), douée mais fautive. Union des Prés (10), qui vient de renouer avec le succès, et Umanga (13), régulière, méritent crédit. Uniédor (15), Upsala de l'Iton (4) et Ulzhane (11) complètent notre sélection.

Une du Boirond peut mettre tout le monde d’accord

Une du Boirond (5) a été malheureuse en dernier lieu sur l’hippodrome de Caen où elle s’est accrochée avec l’une de ses rivales à la mi-ligne droite. Titulaire d’un premier accessit et d’une troisième place en deux tentatives sur ce parcours et bien engagée en tête, elle devrait lutter pour le succès.

Unanime Quality et Una Notte Galante sont compétitives

Contrairement à sa course de rentrée, Unanime Quality (14) sera ici déferrée des quatre pieds comme lors de son succès acquis sur ce tracé en juin dernier. Cette fille d’Offshore Dream devrait jouer un premier rôle.

Titulaire de cinq succès et disqualifiée à quatorze reprises, Una Notte Galante (6) est une jument douée mais délicate. Bien engagée au premier poteau, elle est compétitive pour les premières places si elle reste sage.

Union des Prés et Umanga ont un rôle à jouer

Union des Prés (10) vient de s’imposer sur la grande piste. Elle a déjà vaincu sur la petite piste. Elle dispose d’une belle carte à jouer.

Régulière lors de ses dernières sorties, Umanga (13) sera ici pilotée par Franck Nivard et est compétitive pour les places.

Uniédor, Upsala de l’Iton et Ulzhane pour les places

Après une course de rentrée nécessaire, Uniédor (15) vient de prendre une plaisante deuxième place. Elle peut terminer dans la bonne combinaison.

Restant sur deux premiers accessits, Upsala de l'Iton (4) est en grande forme et devrait en profiter pour faire l’arrivée.

Ulzhane (11) a contre elle d’effectuer sa rentrée mais elle avait terminé quatrième sur ce parcours en juin dans une course remportée par Unanime Quality. Méfiance !

Coup de folie : Une de Vire

Idéalement engagée à la limite du recul, Une de Vire (9) peut surprendre à belle cote.