Trot Publié le dimanche 17 février 2013 à 17h01

Quinté Plus : Une Illusion est un bon point d'appui


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du lundi 18 février à Vincennes. Dix-huit concurrentes âgées de 5 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Cahors. Irréprochable depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes où elle s’est notamment imposée sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’14’’4, Une Illusion (15) devrait jouer un premier rôle. Nous lui opposerons un quatuor composé de Broadwaytranss R (7), qui reste sur deux premiers accessits, Ohle Ur (11), troisième en dernier lieu, Usance Darche (18), en retard de gains, Ulla Beco (14), irréprochable sur ce parcours. Ombretta d'Esi (6), Umala du Rib (12) et Ura du Chêne (13) complètent notre sélection.

Une Illusion et JMB : Un duo qui fonctionne

Entraînée par Sévérine Raymond, Une Illusion (15) réalise un excellent meeting d’hiver. La fille de Kaisy Dream sera de nouveau confiée à Jean-Michel Bazire, avec qui elle compte une victoire et trois places en quatre tentatives. Lauréate sur le parcours du jour début janvier et battue de peu en dernier lieu, elle devrait lutter pour la victoire.

Broadwaytranss R, Ohle Ur, Usance Darche et Ulla Beco méritent crédit

Deuxième lors de ses premiers pas à Vincennes fin janvier, Broadwaytranss R (7) a pris la même place lors de sa sortie suivante dans un événement. Pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard, cette pensionnaire de Fabrice Souloy devrait poursuivre sur sa lancée.

Également entraînée par Fabrice Souloy, Ohle Ur (11) vient de terminer troisième d’une des courses de référence derrière Broadwaytranss R. Auparavant, cette fille de Varenne avait partagé la victoire avec Ulla Beco. Elle devrait de nouveau s’illustrer.

Jugée digne de participer au Prix de Sélection (G.I) duquel elle s’est classée sixième, Usance Darche (18) vient d’effectuer une rentrée encourageante après dix mois d’absence. Idéalement engagé, cette pensionnaire de Stéphane Meunier a une belle carte à jouer.

Ulla Beco (14) apprécie tout particulièrement le parcours du jour où elle a vaincu deux fois et pris trois accessits durant l’actuel meeting d’hiver. En grande forme et régulière, cette protégée de Maxime Bézier est compétitive pour un bon classement.

Ombretta d’Esi, Umala du Rib et Ura du Chêne pour les places

Jument transalpine, Ombretta d'Esi (6) a triomphé lors de ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes aux dépens de Broadwaytranss R qu’elle retrouve ici. Il ne faut donc surtout pas la négliger.

Entraînée par Joël Hallais, Umala du Rib (12) vient de terminer troisième d’un événement disputé sur le parcours du jour. Une place est de nouveau à sa portée.

Entraînée par Franck Leblanc, Ura du Chêne (13) est régulière depuis le début de l’année et s’est notamment classée deuxième d’un événement disputé sur le parcours du jour. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Password

Cinquième pour ses débuts à Vincennes, Password (5) a ensuite été disqualifiée. Elle peut remettre les pendules à l’heure.