Quinté Plus : Une tâche à la portée de Scoop d'Yvel

Le Prix de Munich s’offre en apéritif turfiste à la veille du prestigieux Prix de France. Ce tournoi de vitesse (2100 m.) sacre régulièrement de tout bons trotteurs comme Queen's Glory en 2011 ou Nouba du Saptel en 2007 et le peloton de quinze en lice samedi à Vincennes a fière allure, puisque réservé aux trotteurs de 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 500 000 euros. Troisième du Prix du Luxembourg, Scoop d'Yvel part ici en première ligne et s’annonce redoutable. Dauphin de Queen's Glory en 2011, Pomerol de Laumac peut rééditer la performance, tandis que Look MP peut trouver le chemin du podium au sein de ce lot moins touffu. Déchaussé et confié à Franck Nivard, Oracle est capable de jouer un premier rôle, le régulier Cecena As complétant notre bonne combinaison.
Le lauréat du Critérium des 5 Ans passe sous la barre des 1'12 en dernier lieu
En cette fin de meeting d’hiver, Scoop d'Yvel retrouve progressivement des tâches à sa portée. Malgré un départ en seconde ligne lors du Prix du Luxembourg, le lauréat du Critérium des 5 Ans s’est remarquablement comporté, troisième d’un lot de choix, établissant même son meilleur chrono absolu (1'11''8). De retour sur le tracé, l’élève de Daniel Bethouart partira en première ligne (3) et même ferré comme en dernier lieu, trouve l’occasion de renouer avec le succès.
Le très bon engagement de Pomerol de Laumac
Auteur d’un meeting d’hiver mitigé, Pomerol de Laumac (4) trouve néanmoins des conditions de course intéressantes. Dauphin de l’édition 2011 de Queen's Glory, le fils de Viking’s Way retrouve ainsi l’autostart et sa première ligne (4), discipline dans laquelle il se comportait bien le 8 décembre. L’élève de Max Izaac rendait encore 25 mètres en dernier lieu et accède probablement ici à son meilleur engagement de l’hiver. Actuellement au mieux, Pomerol de Laumac et Jos Verbeeck envisageront le podium.
Look MP peut rejouer la partition du Luxembourg
Aux ordres des frères Martens, Look MP (11) avait récemment défrayé la chronique au travers d’une très belle deuxième place derrière Royal Dream (depuis placé de Prix d’Amérique) le 8 janvier. Fautif ensuite, ce lauréat de Groupe I se réhabilitait lors du Luxembourg, sixième malgré un départ en deuxième ligne. De nouveau pieds nus et cherchant sa course depuis plusieurs semaines, Look MP ne devrait pas être loin de la vérité.
Oracle et Cecena As postulent à la bonne combinaison
Les performances du suédois Oracle (15) n’ont certes pas été de tout premier ordre à l’occasion du meeting mais il n’a pas démérité et trouve ici un engagement intéressant. De nouveau déferré, Oracle retrouvera également Franck Nivard qui l’avait mené à un accessit de Prix Doynel de Saint-Quentin en début de meeting. Du sein d’un lot finalement réduit, Oracle peut profiter de sa bonne vitesse de base pour intégrer la bonne combinaison.
Cecenas As (12) sera également déchaussé en initiant son parcours en deuxième ligne. Mais pour sa part, le pensionnaire de Sébastien Guarato, seulement battu par Quymja en 17 décembre (1'11''7) est à l’arrivée de toute ses courses. À l’âge de 10 ans, ce fils de Ganymède quoi n’a tout simplement jamais gagné au cours de sa carrière, mériterait une cinquième place.
Robert Keeper, Lover Power et Son Alezan en queue de sélection
En bout de sélection, Robert Keeper (6) aurait bénéficié d’une meilleure chance durant le meeting mais l’engagement est ici moins visé. Ferré après sa participation au Cornulier qui a puisé dans les organismes, l’élève de Jean-Michel Bazire ne semble pas viser une première place. Ce trotteur de talent ne se privera pourtant pas de participer à l’arrivée s’il en a l’occasion. Comme l’italienne Lover Power (5), troisième du Prix de Lille et qui revient déferrée en première ligne. Attention à elle ! Enfin Son Alezan effectue probablement sa dernière sortie de l'hiver après un long meeting. Doté d’un peu évident numéro 2, ce multiple lauréat semi-classique ne peut cependant être écarté d’une sélection élargie.
Le coup de folie : Quinoa du Gers
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage