Trot Publié le jeudi 4 décembre 2014 à 14h36

Quinté Plus : Unemaud Verderie a de sérieux atouts


Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 5 décembre à Vincennes. Quatorze concurrentes âgées de 6 à 9 ans s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Pomona. Triple lauréate sur le parcours du jour et pieds nus pour l’occasion, Unemaud Verderie (10) est une logique favorite. Nous lui opposerons principalement Ucapata (11), sa dauphine en septembre, et Union Mystique (13), performante déferrée des quatre pieds. Les visiteuses Bell (5), qui dépend du duo Dominik LocqueneuxRobert Bergh, Photo Princess (8), dauphine de Taormina d'Em sur la grande piste par le passé, et Bibi Barosso (4), qui compte deux troisièmes places avec Pierre Vercruysse. Uka Normande (14) et Triora (6) complètent notre sélection.

Unemaud Verderie est une bonne base

Lauréate d’un événement sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes en septembre dernier dans l’excellente réduction kilométrique d’1’’12’’9 et déferrée des quatre pieds pour l’occasion, Unemaud Verderie (10) est candidate à la victoire.

Ucapata et Union Mystique méritent crédit

Dauphine de notre favorite en septembre dernier, Ucapata (11) reste sur une bonne quatrième place dans une course remporté par Udo's Oiler, qui a regagné depuis, et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Déjà lauréate sur le parcours du jour et déferrée des quatre pieds pour la première fois du second semestre, Union Mystique (13) est compétitive pour un bon classement.

Bell, Photo Princess et Bibi Barosso : des visiteuses ambitieuses

Dépendant du redoutable duo Dominik LocqueneuxRobert Bergh, Bell (5) peut briller dès ses premiers pas à Vincennes. Méfiance !

Cinquième d’un Groupe II en Suède lors de son avant-dernière sortie et dauphine de la bonne Taormina d'Em en janvier 2013 à Vincennes, Photo Princess (8) devrait jouer un bon rôle.

Troisième à chacune de ses associations avec Pierre Vercruysse, Bibi Barosso (4) visera logiquement une bonne place.

Uka Normande et Triora en bout de combinaison

Uka Normande (16) est seulement déferrée des postérieurs mais fait face à un engagement de choix au plafond des gains.

Performante pieds nus, Triora (6) a sa place dans les cinq premiers.

Coup de folie : Terma

Confiée à Eric Raffin, Terma (3) est une possible surprise.