Trot Publié le vendredi 19 décembre 2014 à 12h11

Quinté Plus : Uni de Travouille est bien armé


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 6 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 20 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Plouescat. Confié à Eric Raffin et pieds nus pour l’occasion, Uni de Travouille (11) ne devrait pas être loin de la vérité et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Uno de Guinette (6), récent troisième d’un événement bien composé, et Ursis des Caillons (16), jugé sur ses deux succès d’octobre. Univers de Marzy (18), idéalement engagé, Upepo Seven (4), en quête de rachat, et Umbred (1), qui reste sur trois succès, méritent crédit. Univers Gascon (9) et Ultimo Vingt (8) peuvent pimenter les rapports.

Uni de Travouille a beaucoup d’atouts

A l’aise sur le parcours du jour (cinq podiums en sept essais et le meilleur chrono du lot), confié à Eric Raffin et déferré des quatre pieds, Uni de Travouille (11) fait figure de bon point d’appui.

La famille Hardy en embuscade

Entraîné par Sébastien Hardy, Uno de Guinette (6) reste sur une troisième place dans un événement bien composé où figurait de nombreux chevaux qui ont répété depuis. Confirmation attendue !

Entraîné par Hubert Hardy, Ursis des Caillons (16) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été arrêté. Mieux vaut le juger ses deux victoires précédentes. Confié à Franck Nivard, il est compétitif pour un bon classement.

Univers de Marzy, Upepo Seven et Umbred sont compétitifs

Restant sur un succès en province, Univers de Marzy (18) découvre dans la foulée un engagement idéal au plafond des gains. Il peut en profiter pour enfin réussir sur la grande piste.

Seulement huitième d’un événement dont il était le favori dernièrement, Upepo Seven (4) affronte un lot moins relevé ici et peut s’illustrer.

Umbred (1) reste sur trois succès en province et revient à Vincennes avec la possibilité de s’y illustrer.

Univers Gascon et Ultimo Vingt pour pimenter les rapports

Malheureux lors de son avant-dernière sortie, Univers Gascon (9) a ensuite terminé aux portes de la bonne combinaison dans un événement. Ayant brillé sur ce tracé à pareille époque l’an passé, il peut réaliser une belle performance.

Dans un bon jour, Ultimo Vingt (8) est capable de refaire parler de lui car il a la pointure d’un lot comme celui-ci.

Coup de folie : Ustou

Tombeur d’Osiride Grif sur cette piste en février dernier, Ustou (12) est un outsider séduisant.