Quinté Plus : Uniaxe veut élargir son horizon

Vincennes propose un menu alléchant vendredi 17 avril en semi-nocturne, avec notamment deux semi-classiques au programme ainsi que le Quinté+ du jour, qui aura pour cadre le Prix Alètheia (B), épreuve réservée aux trotteurs de 6 à 10 ans (- de 425 000 €) sur les 2850 mètres de la grande piste. Invaincu sur la petite piste, Uniaxe (10) va tenter de faire aussi bien sur la grande.
(Zone-turf.fr) - Uniaxe (10) vient de confirmer qu’il sortait de l’ordinaire en répondant présent lors de l’événement du 3 avril, demeurant aussi invaincu en trois sorties publiques sur la petite piste. Ce protégé de Sébastien Ernault va certes découvrir la fameuse montée de Vincennes mais cette dernière ne devrait pas décontenancer ce sujet aux sérieux moyens. Présenté pieds nus à l’occasion de ce bel engagement en première ligne, il s’avance vers une confirmation.
Vinci de l’Abbaye aura des supporters
Vinci de l'Abbaye (13) aura cependant de nombreux preneurs. Ainsi cet élève de Jean-Michel Bazire a confirmé valoir un lot de ce genre au travers de sa plus récente victoire (certes acquise sur tapis vert). Depuis, il a confirmé en s’adjugeant l’accessit d’honneur lors de l’étape marseillaise du GNT. Seul son départ au deuxième échelon plaide en sa défaveur avant le coup.
Tripolia n’a rien perdu de son dernier bout vite
Face à ce jumelé gagnant (avant le coup), il convient de reprendre Tripolia (16) en confiance. Ainsi la protégée de Jean-Philippe Mary n’a pas démérité à Lyon, et n’a rien perdu de son "dernier bout vite". Si son mentor parvient à intégrer le bon wagon, elle peut s’avérer redoutable.
Univers de Marzy et Téatro à l’affût
Deux sujets seront particulièrement à l’affût de la moindre défaillance des chevaux les plus joués : Univers de Marzy (4), dominateur en bonne compagnie dernièrement à Lisieux et confirmé sur la grande piste où il s’élancera en tête, et Téatro (15), qui redescend sensiblement de catégorie et peut en profiter pour tirer son épingle du jeu au sulky de Charles Bigeon.
Triskell Pacha, Vanna Coletto et Unique de l’Iton compétitifs pour une place
Plusieurs apparaissent enfin compétitifs en vue d’une place, parmi lesquels nous retiendrons Triskell Pacha (17), incontournable à ce niveau malgré son départ aux 25 mètres, Vanna Coletto (7), qui a laissé des regrets en bonne compagnie dernièrement, et Unique de l'Iton (3), que l’entourage déferre et confie à Franck Ouvrie.
Le coup de folie : Valse Mika
Cette élève de Sylvain Roger a de sérieux moyens et aborde un bel engagement. Elle ne surprendrait pas en s’illustrant.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes