Trot Publié le jeudi 31 janvier 2013 à 17h02

Quinté Plus : Unique de Touzaine redescend de catégorie


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Le premier Quinté Plus du mois de février aura pour cadre l’hippodrome de Pau. Suite aux forfaits de Kenzamix (16) et Puissancequatre (17), seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4.000 mètres dans le Prix Annie Hutton. Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Unique de Touzaine (1) sera notre favori. Tombé en dernier lieu dans le Grand Prix de Pau (G.III) alors qu’il était encore compétitif, il redescend ici de catégorie et peut remettre les pendules à l’heure. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Pearse (2), excellent deuxième à ce niveau en dernier lieu, Luky d'Anjou (10), cinquième du Grand Prix de Pau (G.III), Toscan des Brosses (7), à reprendre, et Ulcar d'Airy (4), quatrième de la course de référence. Kilimix (15), Quart de Lino (3) et Panjakent (11) complètent notre sélection.

Unique de Touzaine à reprendre en confiance

Facile lauréat lors de ses premiers pas sur le steeple-chase de Pau, Unique de Touzaine (1) a ensuite chuté dans le Grand Prix de Pau (G.III) alors qu’il était encore compétitif. Ce protégé de Guy Cherel redescend ici de catégorie et a les moyens de jouer un tout premier rôle malgré son lourd fardeau.

Pearse, Luky d’Anjou, Toscan des Brosses et Ulcar d’Airy ont une belle carte à jouer

Entraîné par François-Marie Cottin, Pearse (2) vient de refaire parler de lui en terminant deuxième d’un événement sur le parcours du jour. Double lauréat à ce niveau par le passé, il peut obtenir un nouveau succès.

Après un meeting de Cagnes-sur-Mer satisfaisant, Luky d'Anjou (10) vient de se classer cinquième du Grand Prix de Pau (G.III). Pour son retour dans les handicaps, ce protégé de François-Marie Cottin est compétitif pour un bon classement.

Toscan des Brosses (7) n’a plus passé le poteau en tête depuis une victoire acquise à ce niveau et sur cette piste en janvier 2012. Il a éjecté son jockey dans la course de référence alors qu’il était au commandement. A reprendre !

Entraîné par Jacques Ortet, Ulcar d'Airy (4) vient de terminer quatrième de la course clé. Muni d’œillères classiques pour la première fois de sa carrière, il devrait confirmer jouer un rôle actif à l’arrivée.

Kilimix, Quart de Lino et Panjakent pour les places

Quatrième de cette épreuve en 2011, Kilimix (15) vient de s’imposer sur cette piste. Dans son jardin sur l’hippodrome de Pau, ce pensionnaire de Jean-Pierre Totain est compétitif pour un bon classement.

Pour sa première sortie pour l’entraînement de Philippe Peltier, Quart de Lino (3) vient de se classer quatrième d’un handicap disputé sur le parcours du jour. C’est un possible placé.

Panjakent (11) n’a couru qu’à dix reprises depuis le début de sa carrière. Jugé sur son avant-dernière sortie sur le parcours du jour où il terminait deuxième de Mobi tout en devançant Quart de Lino, il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Shiroco du Berlais

Entraîné par Patrice Quinton, Shiroco du Berlais (13) a terminé deuxième de cette course l’an passé. Méfiance !