Obstacle Publié le lundi 29 septembre 2014 à 14h27

Quinté Plus : Unique des Sources aime Enghien


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien sera de nouveau le théâtre du Tiercé Quarté Quinté ce mardi 30 septembre. Seize sauteurs âgés 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix de Beaune. Venant de s’intercaler entre deux bons éléments à Auteuil et appréciant la piste d’Enghien, Unique des Sources (1) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Karnat (2), également spécialiste de cette piste, Next Round (5), muni pour la première fois d’œillères pleines sur les obstacles, et My Marlim (6), monté en condition sur sa rentrée. Les deux premiers de la Grande Course de Haies de Clairefontaine Cayo de Pail (4) et Grand Charly (3) méritent également crédit. Saltas (7) et Stodini (8) complètent notre sélection.

Unique des Sources est compétitif

Unique des Sources (1) vient de s’intercaler entre Plougala et Kemaliste sur l’hippodrome d’Auteuil. Pour ses débuts dans les handicaps et son retour à Enghien où il compte quatre succès et cinq tentatives, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Karnat, Next Round et My Marlim méritent crédit

Auteur d’une rentrée correcte dans la course de référence et lauréat d’un gros handicap sur cette piste en début d’année, Karnat (2) fait partie des priorités.

Venant de se classer cinquième de la course clé et muni d’œillères pleines pour la première fois, Next Round (5) a sa place sur le podium.

Quatrième d’un événement remporté par Karnat sur ce tracé en février dernier, My Marlim (6) a une belle carte à jouer.

Cayo de Pail et Grand Charly à surveiller de près

Cayo de Pail (4) reste sur un impressionnant succès dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, il a les moyens de confirmer.

Dauphin de Cayo de Pail en dernier lieu, Grand Charly (3) est en forme et est donc en droit de lutter pour les places.

Saltas et Stodini à ne pas négliger

Saltas (7) vient de terminer quatrième de la course clé devant Next Round, Karnat, Vénus des Bordes et Stellafête. Il a donc sa place dans la bonne combinaison.

N’ayant pas démérité lors de sa rentrée à Auteuil et à l’aise à Enghien, Stodini (8) peut jouer un rôle actif à l’arrivée.

Coup de folie : Stellafête

Jugé sur ses performances estivales à Clairefontaine, Stellafête (13) est un outsider séduisant.