Trot Publié le mardi 2 septembre 2014 à 14h30

Quinté Plus : United Back aligne les bâtons


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Reims étant en travaux, c’est celui de Nancy qui sera le théâtre de la 9ème étape du Grand National du Trot, support du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 3 septembre. Quatorze concurrents âgés de 6 à 10 ans s’y affronteront sur la distance de 3800 mètres. Titulaire de neuf succès lors de ses onze dernières courses, United Back (8) trouve ici un engagement de choix à la limite du recul et sera le logique favori. Nous retiendrons ensuite Urfée Jallerie (10) et Ugo du Loisir (9), les deux premiers du classement général du GNT. Sirène de Feugères (14), la plus riche, Sthiéric (12), pieds nus cette fois, et Ramsès des Charmes (13), en pleine forme, sont compétitifs pour un bon classement. Récital du Lys (5) et Tonnerre de Retz (4) complètent notre sélection.

United Back sur sa lancée

United Back (8) aligne les succès depuis le printemps dernier. Idéalement engagé à la limite du recul et ayant déjà bien fait corde à droite, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est incontournable.

Urfée Jallerie et Ugo du Loisir candidats aux premières places

Deuxième au classement général du GNT, Urfée Jallerie (10) est en grande forme puisqu’elle reste sur deux succès et une deuxième place. Excellente droitière, elle devrait jouer un premier rôle.

Leader du GNT, Ugo du Loisir (9) n’a pas démérité lors de sa dernière tentative pour sa rentrée. Il a logiquement sa place sur le podium.

Sirène de Feugères, Sthiéric et Ramsès des Charmes en embuscade

Lauréate d’une belle épreuve au mois de juin sur l’hippodrome de Vichy, pieds nus et confiée à Franck Nivard pour l’occasion, Sirène de Feugères (16) a une belle carte à jouer.

Présenté pieds nus après une course de rentrée nécessaire, Sthiéric (12) peut refaire parler de lui.

En grande forme à l’heure actuelle et à l’aise corde à droite, Ramsès des Charmes (13) est candidats aux places.

Récital du Lys et Tonnerre de Retz en bout de combinaison

Auteur d’un excellent mois d’août (deux premiers accessits et une troisième place) et à l’aise sur les longues distance, Récital du Lys (5) a sa place dans les cinq premiers.

Déjà lauréat sur la piste de Nancy, Tonnerre de Retz (4) a sa chance pour une place en cas de défaillances des favoris.

Coup de folie : Teva de Morchies

Sur la montante et à l’aise sur les longues distance, Teva de Morchies (6) est un outsider séduisant.