Trot Publié le mardi 23 septembre 2014 à 14h50

Quinté Plus : United Back en quête de rachat


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputé sur l’hippodrome de Graignes, la 10ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce mercredi 24 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 281 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Disqualifié dans la précédente étape du GNT à Nancy, United Back (2) trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses succès. Tabriz du Gîte (7), bon quatrième d’un événement vincennois dernièrement, Tonnerre Marjea (5), à reprendre, Tripolia (3), d’une régularité exemplaire, et Quiqui Gaillard (1), troisième de l’étape de Marseille-Vivaux, sont compétitifs. Ténor de Légende (14), Starter du Rib (15) et Sissi du Morin (16) sont les mieux placés du second échelon.

United Back prêt à renouer avec le succès

Lauréat de 17 courses en 35 sorties publiques, United Back (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification dans l’étape de Nancy. De retour corde à gauche, ce protégé de Jean-Michel Bazire trouve l’occasion de renouer avec le succès.

Tabriz du Gîte, Tonnerre Marjea, Tripolia et Quiqui Gaillard méritent crédit

Titulaire de deux succès et cinq places en neuf tentatives dans les événements, Tabriz du Gîte (7) vient de prouver sa forme sur la cendrée de Vincennes et devrait logiquement lutter pour les premières places.

Tonnerre Marjea (5) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième de Téatro. A reprendre !

Faisant preuve d’une régularité exemplaire et de nouveau pieds nus, Tripolia (2) devrait répondre présente.

Jugé sur sa troisième place obtenue dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux en début d’année devant Tonnerre Marjea, Quiqui Gaillard (1) est compétitif pour une place.

Ténor de Légende, Starter du Rib et Sissi du Morin peuvent rendre la distance

Restant sur un succès dans la finale du Trophée Vert, Ténor de Légende (14) semble être la meilleure chance du second échelon.

Quatrième d’un Groupe III en dernier lieu à Vincennes, Starter du Rib (15) a sa place dans la bonne combinaison.

Jument régulière dans cette catégorie, Sissi du Morin (16) est candidate aux places.

Coup de folie : Speedy Horse

Déferré des postérieurs contrairement à sa rentrée, Speedy Horse (8) est un outsider pour les places.