Trot Publié le dimanche 19 août 2012 à 17h08

Quinté Plus : United Back vise la palme


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes rouvre ses portes aux trotteurs ce lundi 20 août et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Suite au forfait de Ultime du Tot, dix-sept mâles de 4 ans s’affronteront sur la distance de 2.700 mètres dans le Prix de Jussey. Lauréat à six reprises en onze tentatives depuis le début de sa carrière, United Back (8) sera notre favori. En retard de gains, ce protégé de Jean-Michel Bazire est capable de débuter victorieusement sur la cendrée de Vincennes. Pour le contrer, nous avons opté pour les deux pensionnaires de Thierry Duvaldestin à savoir Ualtar (13), doué mais délicat, et Univers de Daidou (17), bien engagé. Ursis des Caillons (5), déjà lauréat sur le parcours du jour, Unbridled Charm (10), capable du meilleur comme du pire, et Un du Buisson (9), régulier, mérite un certain crédit. Un Grand Meaulnes (18) et Uzzano Somolli (16) complètent notre sélection.

United Back mérite un certain crédit

Entraîné par Jean-Michel Bazire, actuellement en rééducation, United Back (8) a fait ses classes en province et compte six succès en onze tentatives depuis le début de sa carrière. Pour ses premiers pas à Vincennes, ce concurrent en retard de gains a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Ualtar et Univers de Daidou pour Thierry Duvaldestin

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Thierry Duvaldestin, Ualtar (13) est un concurrent doué mais délicat (quatre victoires et quatre disqualifications en onze tentatives). Avec Franck Nivard à son sulky, ce fils de Ganymède est capable de réaliser une grande performance s’il reste sage.

Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Univers de Daidou (17) est très bien engagé aux gains. Déferré des postérieurs comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse, ce fils de Jag de Bellouet dispose d’une première chance.

Ursis des Caillons, Unbridled Charm et Un du Buisson

Entraîné par Hubert Hardy, Ursis des Caillons (5) a pour lui de s’être imposé sur le parcours du jour à la fin du mois de juin, date de sa dernière sortie publique. Pieds nus et confié à Eric Raffin pour sa rentrée, ce fils de Kool du Caux détient une belle carte à jouer.

Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Unbridled Charm (10) possède de la classe mais est surtout très délicat (quatorze disqualifications en vingt-deux sorties). S’il est dans un bon jour, il est capable de l’emporter.

Régulier, Un du Buisson (9) reste sur trois podiums consécutifs. Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse sur l’hippodrome d’Enghien, ce fils d’Indy de Vive devrait donner du fil à retordre aux favoris.

Un Grand Meaulnes et Uzzano Somolli en bout de combinaison

Un Grand Meaulnes (18) dispose d’un engagement idéal au plafond des gains. Meilleur corde à droite (quatre succès), il a également déjà vaincu à main gauche. Méfiance !

Uzzano Somolli (16) reste sur une bonne deuxième place sur l’hippodrome d’Enghien. Performant pieds nus, ce pensionnaire de Michel Lenoir a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Upero de la Fye

Upero de la Fye (15) vient de s’imposer sur le parcours de vitesse d’Enghien. Il peut prendre une place même s’il restera ferré.