Quinté Plus : Univers de Pan en tête de notre "Sélection"

Groupe I réservé aux 4, 5 et 6 ans sur la distance de 2200 mètres avec une avance de 25 mètres pour les 4 ans et réunissant seize partants, le Prix de Sélection servira de support au dernier Tiercé Quarté Quinté du meeting d'hiver de Vincennes ce samedi 1er mars. Restant sur trois premiers accessits et titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot en 1'11''2, Univers de Pan (16) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement son contemporain Uhlan du Val (15), décevant en dernier lieu dans le Grand Prix de Paris (G.I) mais pieds nus pour la première fois de l'hiver. Nous avons ensuite retenu les deux pensionnaires de Sébastien Guarato : Aladin d'Ecajeul (5), vainqueur du Critérium des 3 ans (G.I), et Astor du Quenne (3), lauréat de huit de ses neuf dernières courses. Respectivement deuxième et troisième du Critérium Continental (G.I), Village Mystic (14) et Viking de Val (10) méritent crédit. Akim du Cap Vert (7) et Axelle Dark (8), les deux "A" les plus riches, complètent notre sélection.
Univers de Pan est proche d'un succès
Univers de Pan (16) reste sur trois deuxièmes places dont la plus récente a été obtenue dans le Grand Prix de France (G.I) derrière le suédois Noras Bean. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot sur ce parcours en 1'11'2, ce pensionnaire de Philippe Daugeard peut mettre tout le monde d'accord.
Uhlan du Val pieds nus pour la première fois de l'hiver
Sixième du Grand Prix d'Amérique (G.I) puis cinquième du Grand Prix de France (G.I), Uhlan du Val (15) a déçu dans le Grand Prix de Paris (G.I) en ne pouvant pas mieux faire que huitième. Déferré de quatre pieds pour la première fois depuis le Critérium des 5 ans (G.I) où il se classait deuxième d'Up and Quick tout en devançant Univers de Pan, il devrait remettre les pendules à l'heure.
Aladin d'Ecajeul et Astor du Quenne, les deux atouts Guarato
Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) en décembre dernier, Aladin d'Ecajeul (5) aurait pu s'imposer en dernier lieu s'il avait trouvé l'ouverture plus tôt. Déjà lauréat sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Sébastien Guarato semble être la meilleure chance de la génération des "A".
Deuxième atout de Sébastien Guarato, Astor du Quenne (3) a remporté huit de ses neuf dernières courses. Vainqueur du Prix Ephrem Houël (G.II) pour sa première participation à un semi-classique en dernier lieu, il peut monter de catégorie avec bonheur.
Village Mystic et Viking de Val, les deux meilleurs "V" en lice
Village Mystic (14) n'est autre que le tenant du titre de ce classique. Mais cette fois-ci, ce pensionnaire de Louis Baudron devra rendre la distance. Cependant, jugé sur ses performances de l'hiver, il est compétitif pour un bon classement.
Viking de Val (10) a collectionné les bonnes places lors du meeting d'hiver notamment une troisième place dans le Critérium Continental (G.I). Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il mérite crédit.
Akim du Cap Vert et Axelle Dark, les plus riches des A
Titulaire de deux succès, deux premiers accessits et une troisième place sur ce parcours de vitesse en six tentatives, Akim du Cap Vert (7) a sa place dans la bonne combinaison.
Également très à l'aise sur ce tracé où elle a toujours terminé sur le podium en six essais, Axelle Dark (8) est candidate aux places.
Coup de folie : Aldo des Champs
Aldo des Champs (1) s'était intercalé entre Axelle Dark et Akim du Cap Vert dans le Prix Albert Viel (G.I) 2013 et a déjà vaincu sur ce tracé. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes