Trot Publié le mercredi 15 août 2012 à 17h05

Quinté Plus : Univers de Pan sur sa lancée


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

En raison d’un nombre de partants insuffisant dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.II), c’est le Prix de Genève (G.III) qui servira de support au Quinté Plus ce jeudi 16 août à Enghien. Quinze concurrents âgés de 4 ans s’y affronteront sur la distance de 2.875 mètres. Ayant incontestablement franchi un cap cette année et facile lauréat en dernier lieu sur cette piste mais sur plus court, Univers de Pan (10) sera logiquement notre favori. Nous lui opposerons principalement Ubriaco (9) et Une Lady en Or (15), respectivement troisième et quatrième du Critérium des 4 ans (G.I) au mois de mai. L’italien Owen Cr (12) et l’allemande Lobel Countess (6) effectuent le déplacement avec de solides ambitions. Used To Me (5), Orchetto Jet (1) et Uhlan du Val (3) complètent notre sélection.

Univers de Pan vise la passe de deux

Entraîné par Philippe Daugeard, Univers de Pan (10) aligne les bons résultats depuis le début de l’année 2012 et a incontestablement franchi un palier. En grande forme, il a triomphé avec autorité fin juillet dans le Prix de Milan (G.III) disputé sur cette piste mais sur plus court. Ce fils de Kenya du Pont a les moyens de confirmer !

Ubriaco et Une Lady en Or à l’affût

Troisième du Critérium des 4 ans (G.I) au mois de mai, Ubriaco (9 ne doit surtout pas être condamné sur sa course de rentrée dans le Prix de Milan (G.III) où il s’est mis au galop dans la dernière ligne droite alors qu’il luttait pour les premières places. Ce pensionnaire de Louis Baudron devrait se racheter !

Lauréate du Prix Albert Viel (G.I) en 2011, Une Lady en Or (15) est la concurrente la plus riche du lot. Cette pensionnaire de Mike Lenders vaut beaucoup mieux que sa dernière neuvième place dans le Prix de Milan (G.III) et trouve ici l’occasion de le prouver.

Owen Cr et Lobell Countess sont ambitieux

Lauréate du Gran Premio Europa (G.I) au printemps, Owen Cr (12) est un concurrent italien de qualité. Pour sa première sortie sur le sol français, ce protégé de Pietro Gubellino sera à suivre de près.

Concurrente allemande, Lobell Countess (6) s’est déjà produite à une reprise sur le sol français et avait été disqualifiée dans la phase finale alors qu’elle était encore en tête. Confiée à Franck Nivard, cette fille d’Abano As est capable de faire un numéro.

Used To Me, Orchetto Jet et Uhlan Noir pour les places

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Used To Me (5) reste sur deux troisièmes places. Assez régulier, ce fils de Nuage de Lait devrait participer activement à l’arrivée.

Concurrent d’origine italienne, Orchetto Jet (1) reste sur une excellente deuxième place derrière Univers du Pan dans le Prix de Milan (G.III) et détient de nouveau sa chance pour les places.

Uhlan Noir (3) vient de s’imposer brillamment sur le parcours du jour et peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Uncaring

Ayant aligné les bons résultats à 3 ans, Uncaring (13) n’a pas connu la même réussite cette année. Attention tout de même à son réveil.