Trot Publié le jeudi 11 juin 2015 à 14h33

Quinté Plus : Universal Rider chevauche vers la victoire


Le Prix Eudora, Quinté+ du vendredi 12 juin 2015 à Vincennes
Le Prix Eudora, Quinté+ du vendredi 12 juin 2015 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Comme de coutume en cette saison, Vincennes accueille le Quinté+ au cours de sa réunion en semi-nocturne du vendredi, et le Prix Eudora (C), course européenne réservée aux 7 à 10 ans sur 2700 mètres (GP), en sera alors le théâtre. Excellent sur cette piste actuellement, Universal Rider (5) a notre faveur.

(Zone-turf.fr) - Universal Rider (5) se sublime actuellement à Vincennes, ayant obtenu une victoire et deux accessits d’honneur en trois sorties publiques lors de l’actuel meeting, trottant aussi à deux reprises sur le pied de 1’11 et fractions. Maintenu pieds nus, il se présente donc en pleine possession de ses moyens face à une opposition à sa mesure. Il s’annonce redoutable.

Osiride Grif se déplace aussi avec les plus hautes ambitions

Le protégé de Michel Hanquier devra pourtant venir à bout d’Osiride Grif (4). Double lauréat à bon niveau sur cette piste cet hiver, ce fils de Varenne demeure ainsi en forme, comme il l’a prouvé dernièrement en s’imposant dans un très bon chrono à Marseille-Borély. Dès lors, ce représentant du Sud-Est effectue ambitieusement le déplacement et seul notre favori paraît pouvoir en venir à bout avant le coup.

Tarass d’Amour, Tiva de la Frette et La Vida Loca bien situés en vue des places

En léger retrait de ce jumelé gagnant logique, trois chevaux nous paraissent devoir être recommandés en vue du quintet de tête : Tarass d'Amour (7), pensionnaire de l’écurie Guarato qui effectue certes sa rentrée mais dont les références sont particulièrement sérieuses, Tiva de la Frette (9), au mieux en cette saison, ayant notamment conclu troisième (1’13’’2) à ce niveau le 2 mai, et l’expérimentée "Souloy" La Vida Loca (6), qui n’a pas été ridicule à l’occasion de sa récente découverte de la cendrée et qui redescend ici sensiblement de catégorie.

Speedy Horse, Uvevering du Gîte et Tom Rush vont tenter de nous faire mentir

Enfin Speedy Horse (14), troisième remarqué à Laval dernièrement et qui trouve ici un bel engagement, Uvevering du Gîte (8), qui a la pointure pour aller avec ces chevaux-là, et Tom Rush (3), capable de finir fort, tenteront de faire mentir l’ordre préférentiel de notre sélection.

Le coup de folie : Ut Vinière (12)

Sa présence à l’arrivée ne constituerait qu’une semi-surprise.