Trot Publié le jeudi 20 février 2014 à 16h47

Quinté Plus : Unix des Forges cherche sa course


Le Prix de Saint-Pierre-la-Cour, Quinté+ du vendredi 21 février à Enghien
Le Prix de Saint-Pierre-la-Cour, Quinté+ du vendredi 21 février à Enghien (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien accueille le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour vendredi 21 février, le Prix de Saint-Pierre-la-Cour, course D réservée aux mâles de 6 ans sur 2150 mètres (départ autostart) ralliant les enjeux à la carte. Des seize en lice, Unix des Forges cherche sas course durant cet hiver et trouve une belle occasion de l’emporter sur un tracé sur lequel il a déjà vaincu. Semi-rentrant, Urgos du Cèdre ne sera pas loin du compte s’il s’élance sur la bonne jambe. Uvaro Jet a récemment aligné six succès de rang et doit pouvoir viser le podium. Ugolinviel et United Back seront pris ensuite en vue du Quinté devant Uniaxe Erem, Unique d’Essag et Urbain Jet.

Unix des Forges lauréat pour son unique sortie sur le tracé

Unix des Forges (4) cherche sa course à l’occasion de l’actuel meeting au cours duquel il truste les plaisants accessits à ce niveau. Aussi, ce bon finisseur l’avait emporté pour son unique sortie sur le tracé qui nous occupe. Particulièrement bien engagé ici et associé à Éric Raffin depuis le couloir 4, cet élève de Sébastien Guarato doit pouvoir mettre dans le mile.

Urgos du Cèdre régulier dans l'ensemble, Uvaro Jet alignait récemment les succès

Bien que ses récents classements apparaissent en demi-teinte, Urgos du Cèdre (7) s’est avéré méritant lors de ses plus récentes sorties comme le 15 décembre à Vincennes où il établissait son meilleur chrono sur longue distance. Aussi, sa musique compte peu de fausses notes et bien qu’effectuant une semi-rentrée, il peut monter sur le podium s’il part du bon pied.

Avant sa quatrième place derrière notre favori Unix des Forges lors de la ligne du 30 janvier, Uvaro Vet (5) avait aligné pas moins de six victoires de rang acquises sur différents types de tracés, signe de polyvalence. Ici, cet élève de Bertrand Le Beller dispose du meilleur engagement du lot et s’avère de plus bien placé derrière les ailes de la voiture. Sa place apparaît être sur le podium.

Ugolinviel et United Back en vue des quatrième cinquième places

Sujet dur à l’effort puisque habitué aux joutes sous la selle, Ugolinviel (10) aura donc quelques arguments à opposer sur ce parcours. Maintenu déchaussé à la suite de deux bonnes quatrièmes places acquises à Vincennes, il postulera de nouveau à une quatrième cinquième place. Comme United Back (12), qui n’a contre lui que ses facéties et qui n’a au cours de sa carrière conclu qu’une fois au-delà de la deuxième place lorsqu’il a bien voulu rester au trot.

Enfin Uniaxe Erem (15), en forme et pas des plus heureux en dernier lieu, Unique d'Essag (6), qui compte récemment quelques performances intéressantes et un bon ratio à Enghien, et Urbain Jet (8), après deux parcours de remise en route, peuvent être inclus au sein de vos sélections élargies.

Le coup de folie : Ultime des Bordes

À la suite de deux victoires, il finissait non loin d’un Unix des Forges en dernier lieu après avoir pourtant concédé du terrain au début. Il fait ici figure de séduisant outsider.