Trot Publié le lundi 9 février 2015 à 11h31

Quinté Plus : Uno Dancer aligne les bâtons


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit mâles et hongres de 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes dans le Prix de Château-Gontier, support du Tiercé Quarté Quinté du mardi 10 février. Restant sur trois succès dont un acquis avec une grande autorité sur cette piste, Uno Dancer (5) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Urasi de la Vallée (1), lauréat sur ce tracé en fin d’année 2014, et Vinci Lane (13), qui vient d’ouvrir son palmarès en France. Kalle (2), dauphin d’Urasi de la Vallée en décembre, New Way (4), qui compte de bonnes performances sur cette piste, et Orient Horse (9), qui vaut mieux que sa dernière sortie, sont compétitifs. Tsunami (6) et New Yorker (3) complètent notre sélection.

Uno Dancer sur sa lancée

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Uno Dancer (5) aligne les succès actuellement et avait fait forte impression le mois dernier sur cette piste. Idéalement placé derrière la voiture, ce fils d’Offshore Dream peut poursuivre sur sa lancée.

Urasi de la Vallée et Vici Lane méritent crédit

Urasi de la Vallée (1) vient de finir fort sur plus long pour se classer deuxième de Vici Lane. Brillant lauréat sur ce tracé en décembre, il devrait jouer un tout premier rôle.

Entraîné par Lutfi Kolgjini, Vici Lane (13) vient d’ouvrir brillamment son palmarès sur le sol français. Confirmation attendue !

Kalle, New Way et Orient Horse sont compétitifs

Dauphin d’Urasi de la Vallée sur ce tracé lors de sa dernière sortie et s’étant intercalé entre Very Nice Marceaux et Indigious l’été dernier, Kalle (2) mérite crédit pour les places.

Venant de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer et à l’aise sur l’hippodrome de Vincennes, New Way (4) est compétitif pour un bon classement.

Huitième lors de sa dernière sortie, Orient Horse (9) doit plutôt être jugé sur sa tentative précédente où il terminait troisième d’Urasi de la Vallée et Kalle. Méfiance !

Tsunami et New Yorker en bout de combinaison

Lauréat de deux événements l’hiver dernier, Tsunami (6) mérite attention. De même que New Yorker (3), quasiment irréprochable sur ce parcours.

Coup de folie : Ukir du Donjon

Ukir de Donjon (7) n’est pas incapable de terminer dans la bonne combinaison.