Trot Publié le mardi 17 mars 2015 à 14h31

Quinté Plus : Uno de Montauran s'annonce difficile à déloger


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient à Agen (Lot-et-Garonne) mercredi 18 mars 2015
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient à Agen (Lot-et-Garonne) mercredi 18 mars 2015 (©D.R.)

L’hippodrome d’Agen aura la joie d’évoluer sous les feux de la rampe mercredi 18 mars, le "Passage" accueillant le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour. Celui-ci s’appuiera sur le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran (B), épreuve réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans (- de 480 000€) sur 2625 mètres. À la lecture des partants, la candidature d’Urfée Jallerie, lauréate du GNT, saute aux yeux, mais Uno de Montauran représente pourtant un sérieux opposant au premier échelon. Cependant, le talentueux Ulk Medoc ne devrait pas se situer bien loin de ce jumelé gagnant avant le coup. Ulysse de Curgies et Sirène de Feugères représentent ensuite autant de bonnes chances de figurer dans la bonne combinaison, pour laquelle il nous a fallu faire un choix au détriment de Ramsès des Charmes, Ulster du Veinou et Saphir de Mahey.

(Zone-turf.fr) - Excellent droitier, Uno de Montauran (8) est actuellement intenable sur le circuit des grands prix du Sud-Ouest, et notamment sur l’anneau agenais sur lequel il reste sur deux victoires. Aussi, il forme un redoutable tandem avec Denis Brossard. Alors qu’il aura l’avantage théorique de s’élancer au premier échelon de départ, il s’annonce difficile à déloger.

Urfée Jallerie et Ulk Medoc relèvent le défi aux 25 mètres

Plusieurs chevaux relèvent pourtant le challenge. Urfée Jallerie (15) se présente ainsi en lauréate du GNT 2014 dont elle avait remporté l’étape agenaise… Suite à deux parcours de reprise, la jument peut manquer mais elle a de la classe et pourra compter sur Damien Bonne qui effectue le déplacement pour l’occasion. Si elle révèle son meilleur visage, elle peut venir à bout d’"Uno".

Autre trotteur de talent engagé aux 25 mètres : Ulk Medoc (18). Le protégé de Lionel Cesar est ainsi en forme, comme l’atteste sa récente prestation en 1’13’’3 sur cet anneau, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Aussi, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et se présente avec de la fraîcheur. Il peut aller loin.

Ulysse de Curgies et Sirène de Feugères : des ambitions en vue des places

De manière à compléter notre quintet de tête, retenons ensuite Ulysse de Curgies (1) et Sirène de Feugères (16). Au mieux, le premier nommé trouve dès lors un bel engagement au premier poteau avec Pierre Vercruysse à son sulky. Il peut émettre de légitimes ambitions en vue d’une belle place. Aussi, Thierry Duvaldestin est bien armé durant l’après-midi et notamment avec "Sirène". Bonne droitière, la jument peut ainsi fournir de très bonnes valeurs sur cette distance. Après deux parcours de reprise et drivée ici par Franck Nivard, elle peut prendre une part active à l’arrivée.

Ramsès des Charmes, Ulster de Veinou et Saphir de Mahey tous candidats aux places

Enfin, cela aura été un crève-cœur de faire un choix pour une quatrième cinquième place, mais la sélection en huit chevaux nous soulage. Nous y intégrons dès lors avec conviction Ramsès des Charmes (17), brave serviteur arrivé à maturité qui a récemment réalisé la meilleure valeur chronométrique de sa carrière sur cet anneau, Ulster de Veinou (9), régulièrement en vue dans la région et qui peut bien faire à l’occasion de cet engagement favorable, et Saphir de Mahey (7), dont il convient de se méfier en vue d’un lot…

Le coup de folie : Taquine du Loisir

Elle a des moyens et se comporte bien actuellement sur les parcours à main droite. Elle aura des partisans.