Trot Publié le samedi 22 février 2014 à 17h01

Quinté Plus : Up and Quick en quête de réhabilitation


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dernière épreuve de la Triple Couronne, le Grand Prix de Paris (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 23 février à Vincennes. Quinze concurrents s'y affronteront sur la distance marathon de 4150 mètres. Deuxième du Grand Prix d'Amérique puis malheureux dans le Grand Prix de France, Up and Quick (11) trouve ici l'occasion de s'offrir un succès de prestige cet hiver et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Uhlan du Val (6), également malchanceux récemment, Roxane Griff (15), lauréate de ce tournoi en 2012, Tiégo d'Etang (12), deuxième en 2013, et Yarrah Boko (13), irréprochable cet hiver. Royal Dream (14), Quinoa du Gers (10) et Sévérino (9) complètent notre sélection.

Up and Quick vise la palme

Dauphin du suédois Maharajah dans le Grand Prix d'Amérique, Up and Quick (11) a ensuite été malheureux dans le Grand Prix de France où il n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale. Jugé sur son impressionnant succès dans le Critérium des 5 ans (G.I) sur 3000 mètres l'été dernier, ce pensionnaire de Franck Leblanc est candidat au succès.

Uhlan du Val, Roxane Griff, Tiégo d'Etang et Yarrah Boko méritent crédit

Faisant preuve d'une régularité exemplaire, Uhlan du Val (6) a terminé sixième du Grand Prix d'Amérique avant de prendre la cinquième place du Grand Prix de France tout en étant malchanceux. Il trouve ici l'occasion de jouer un premier rôle.

Lauréate de ce tournoi en 2012, Roxane Griff (15) est revenu au mieux cet hiver en réalisant le doublé Prix de Cornulier – Prix de l'Ile-de-France au trot monté et en terminant quatrième du Grand Prix d'Amérique. Elle devrait lutter pour les premières places.

Dauphin de Ready Cash dans l'édition 2013 du Grand Prix de Paris, Tiégo d'Etang (12) vient de se classer troisième du Grand Prix de France. Il fait évidemment partie des meilleures chances au départ de cette épreuve.

Lauréat du Prix de Belgique, troisième du Grand Prix d'Amérique et quatrième du Grand Prix de France, Yarrah Boko (13) pourrait permettre à la Scandinavie de remporter la Triple Couronne après les sacres de Maharajah et Noras Bean dans les deux premières épreuves. Méfiance !

Royal Dream, Quinoa du Gers et Sévérino en bout de combinaison

Après avoir rassuré son entourage dans le Grand Prix d'Amérique en finissant au septième rang, Royal Dream (14) s'est montré fautif dans le Grand Prix de France. Il peut toutefois se racheter.

Lauréat du Prix de l'Union Européenne (G.II) aux dépens de Sanity et Up and Quick l'hiver dernier, Quinoa du Gers (10) est sur la montante et peut prendre une place à cote.

Ecarté de la compétition durant un an, Sévérino (9) vient de conclure plaisamment à la sixième place du Grand Prix de France. Troisième de ce tournoi en 2012, il peut confirmer son retour en forme.

Coup de folie : Roxana de Barbray

Décevante cet hiver, Roxana de Barbray (8) avait conclu quatrième de l'édition 2013. Méfiance !