Trot Publié le samedi 7 février 2015 à 10h58

Quinté Plus : Up and Quick vise un nouveau succès


Treize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus du jour
Treize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus du jour (©Zone-Turf.fr)

Malgré un faible nombre de partants, seulement 13, le Grand Prix de France (G.II), disputé sur la distance de 2100 mètres, servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 8 février sur l'hippodrome de Vincennes. Brillant vainqueur du Prix d'Amérique Opodo, Up and Quick (2) sera le logique favori de cette deuxième manche de la Triple Couronne. Seulement huitième de l'épreuve reine mais impressionnant sur ce tracé lors du Prix René Ballière et le Prix de Bourgogne 2013, Texas Charm (4) est capable de remettre les pendules à l'heure. Timoko (3), troisième du Prix d'Amérique, Tiégo d'Etang (9), troisième de l'édition 2014, et Uhlan du Val (6), quatrième du Prix d'Amérique, sont également compétitifs. Les visiteurs Solvato (12), Noras Bean (7) et Maven (1) complètent notre sélection.

Up and Quick est un favori logique

Up and Quick (2) vient d'obtenir la consécration dans le Prix d'Amérique et se présente ici au départ du Prix de France sur un tracé où il a conclu deuxième ex-aequo du Prix de Bourgogne en étant ferré en décembre. C'est un candidat logique à la victoire.

Texas Charm en quête de rachat

Deuxième favori du Prix d'Amérique, Texas Charm (4) a terminé seulement au huitième rang après un départ raté. Avantagé par le départ lancé et titulaire d'un record d'1'09''9 sur ce tracé, il peut remettre les pendules à l'heure.

Timoko, Tiégo d'Etang et Uhlan du Val sont compétitifs

Excellent troisième du Prix d'Amérique et à l'aise sur les parcours de vitesse, Timoko (3) fait partie des priorités de ce tournoi.

Troisième de l'édition 2014 avec le numéro 8 derrière la voiture, Tiégo d'Etang (9) devra ici composer avec le numéro 9. Mais cet excellent finisseur mérite crédit pour les places.

Quatrième du Prix d'Amérique, Uhlan du Val (6) avait remporté le Prix René Ballière sur le parcours du jour avant d'être disqualifié après enquête. Méfiance !

Solvato, Noras Bean et Maven : des visiteurs ambitieux

Jugé sur sa brillante victoire dans le Prix de Bourgogne sur ce parcours avec le numéro 17 derrière la voiture, Solvato (12) ne doit surtout pas être sous-estimé.

Noras Bean (7) n'est autre que le tenant du titre du Grand Prix de France. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Maven (1) a fait un bout dans le Prix d'Amérique avant d'être disqualifiée. De retour sur un parcours de vitesse, elle peut surprendre.

Coup de folie : Kadett C.D.

Cinquième du Prix de Bourgogne, Kadett C.D. (13) peut pimenter les rapports.