Trot Publié le lundi 5 janvier 2015 à 11h35

Quinté Plus : Uppercut Orange peut redorer son blason


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 6 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 149 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix du Limousin. Lauréat d’un Groupe III sur ce tracé l’an passé, Uppercut Orange (16) a la pointure pour refaire parler de lui et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Secret de Chenu (18), qui aligne les bonnes sorties, et Tic Tac du Mont (6), qui reste sur trois succès en Province. Uni de Travouille (3), Univers Gascon (4), Texas Haufor (1), Univers de l'Aube (5) et Speedy d'Ivray (10) complètent notre sélection.

Uppercut Orange a une première chance théorique

Uppercut Orange (16) n’est pas parvenu à s’illustrer en quatre sorties lors de l’actuel meeting d’hiver. Lors du précédent exercice, ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir s’était imposé à trois reprises, notamment dans un Groupe III. Pieds nus pour l’occasion, il peut remettre les pendules à l’heure.

Secret de Chenu et Tic Tac du Mont sont compétitifs

Titulaire d’un succès, d’une deuxième et une quatrième places depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes, Secret de Chenu (18) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et devrait en profiter pour s’illustrer.

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Tic Tac du Mont (6) reste sur trois victoires en province et peut s’illustrer pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes.

Uni de Travouille, Univers Gascon, Texas Haufor, Univers de l’Aube et Speedy d’Ivray pour les places

Il y a deux ans, Uni de Travouille (3) faisait jeu égal avec Uppercut Orange ou encore Up The Green à poteau égal. Méfiance !

Cinquième d’un événement lors de son avant-dernière sortie, Univers Gascon (4) a sa place dans la bonne combinaison.

Restant sur un succès et déferré des quatre pieds pour la première fois, Texas Haufor (1) a les moyens de s’illustrer.

Restant sur une septième place dans cette catégorie, Univers de l'Aube (5) peut faire mieux avec l’aide d’Eric Raffin.

Plaisant lors de ses deux dernières sorties, Speedy d'Ivray (10) a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Sir Téjy

S’il reste sage, Sir Téjy (14) peut pimenter les rapports.