Trot Publié le mardi 14 octobre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Uprince couronné ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, la 11ème étape du Grand National du Trot servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 15 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 290 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2825 mètres. Bon troisième du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) remporté par l’excellent Swedishman récemment, Uprince (18) est incontournable. Trois autres concurrents du second poteau ont un rôle à jouer : Tornado Bello (17), qui vaut mieux que ses deux dernières sorties, Ténor de Légende (14), d’une régularité de métronome, et Sometime (16), qui reste sur deux succès. Ulf du Noyer (4) et Urgos (6) sont les deux meilleures chances du premier échelon. Urfée Jallerie (11) et Ulk Medoc (15) complètent notre sélection.

Uprince détient une première chance

Auteur d’un brillant premier semestre durant lequel il a collectionné cinq succès, Uprince (18) reste sur une plaisante troisième place à Angers dans un Groupe III remporté par Swedishman alors qu’il était ferré. Déchaussé des postérieurs pour cet engagement de choix, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tornado Bello, Ténor de Légende et Sometime sont compétitifs

Jugé sur sa brillante victoire de la fin du mois de Vincennes où il dominait Uprince et Sometime, Tornado Bello (17) détient une belle chance théorique.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, Ténor de Légende (14) reste sur une deuxième place dans l’étape du GNT de Graignes. Ce pensionnaire de Franck Nivard a de nouveau sa place sur le podium.

Sometime (16) reste sur deux succès dont le dernier a été acquis en Suisse dans le Prix du Président (G.II), une étape du Tour Européen du Trotteur Français. Elle a un rôle à jouer.

Ulf du Noyer et Urgos méritent crédit

Lauréat lors de ses deux dernières sorties, Ulf du Noyer (4) s’était illustré l’hiver dernier à Vincennes en se plaçant au niveau Groupe. Ce protégé de Thierry Duvaldestin fait partie des priorités en tête.

Dauphin d’Ulf du Noyer en dernier lieu, Urgos (6) avait terminé tout près d’Uprince l’an dernier à Vincennes. Méfiance !

Urfée Jallerie et Ulk Medoc à ne pas négliger

Sixième en dernier lieu à Angers alors qu’il restait sur quatre excellentes sorties, Urfée Jallerie (11) peut intégrer la bonne combinaison.

Quatrième lors de la course de référence à Angers, Ulk Medoc (15) est candidat aux places.

Coup de folie : Ugo du Loisir

Lauréat sur cette piste au printemps, Ugo du Loisir (10) peut refaire parler de lui.