Trot Publié le mardi 18 novembre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Uprince peut être couronné


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Mauquenchy, la treizième étape du Grand National du Trot servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 19 novembre 2014. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Excellent troisième de l’étape nantaise derrière Up The Green et United Back, Uprince (9) visera la première marche du podium et sera notre favori. Il devra toutefois rendre 25 mètres aux bons Tarass d'Amour (3), d’une régularité exemplaire, et Ut Vinière (2), de retour en forme. Ubu de Saint Marc (6), malheureuse en dernier lieu, et Show d'Hermès (7), bien engagé à la limite du recul, ont un rôle à jouer. Ton Rêve de Cahot (11), Vicomte Boufarcaux (8) et Voltigeur de Myrt (15) complètent notre sélection.

Uprince vise la victoire

Dépendant de l’entraînement en forme de Thierry Raffegeau, Uprince (9) reste sur une bonne troisième place dans l’étape nantaise du GNT. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, la première s’était soldée par un succès, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tarass d’Amour et Ut Vinière sont compétitifs pour le podium

Entraîné par Sébastien Guarato, Tarass d'Amour (3) fait preuve d’une régularité exemplaire cette année (9 podiums en 9 tentatives). Logiquement, il devrait lutter pour les premières places.

Ut Vinière (2) vient de pointer le bout de son nez en terminant deuxième d’une course pour amateurs à Vincennes. Tombeur d’Up The Green lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard a une belle carte à jouer.

Ubu de Saint Marc et Show d’Hermès ont un rôle à jouer

Septième d’un événement vincennois dernièrement tout en ayant eu un mauvais parcours, Ubu de Saint Marc (6) peut prétendre à un bon classement.

Venant de terminer non loin de Nefertite del Rio en dernier lieu à Bordeaux-Le Bouscat et bénéficiant d’un bel engagement à la limite du recul, Show d'Hermès (7) mérité crédit pour les places.

Ton Rêve de Cahot, Vicomte Boufarcaux et Voltigeur de Myrt à ne pas négliger

Deuxième de cette étape l’an passé en partant en tête, Ton Rêve de Cahot (11) devra cette fois-ci rendre 25 mètres mais peut terminer dans la bonne combinaison.

Troisième au classement général du GNT, Vicomte Boufarcaux (8) peut prendre une place ici.

Sixième du Critérium des 5 ans (G.I), Voltigeur de Myrt (15) fait sa rentrée ici mais est loin d’être une impossibilité.

Coup de folie : Sissi du Morin

Titulaire de deux succès en trois essais sur cette piste, Sissi du Morin (12) peut pimenter les rapports.