Trot Publié le vendredi 18 avril 2014 à 16h50

Quinté Plus : Uprince vers un nouveau couronnement


Le Prix de la Porte d'Auteuil, Quinté+ du samedi 19 avril à Enghien
Le Prix de la Porte d'Auteuil, Quinté+ du samedi 19 avril à Enghien (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ du jour prend la direction d’Enghien et de son anneau dédié aux trotteurs samedi 19 avril, le Prix de la Porte d’Auteuil, course européenne (C) réservée aux 6 à 10 sur le parcours de 2150 mètres, ralliant pour l’occasion les enjeux à la carte. Invaincu à Enghien au départ de ce tournoi, Uprince pourrait bien préserver son invincibilité locale. Le partenaire de Franck Nivard devra redouter en priorité Orione Degli Dei qui redescend de catégorie, et Tornado de l’Océan, actuellement en pleine forme. Armando Kievitshof et Red Red Red devraient également prendre une part active à l’arrivée tandis que Elles W.Phedo, Nefertite del Rio et Sonia des Bordes ont le droit de s’intercaler entre ces chevaux-là.

(Zone-turf.fr) - C’est en invaincu sur cette piste qu’Uprince se présente au départ de ce tournoi. Aussi, cet élève de Thierry Raffegeau présente une louable régularité depuis de longs mois et reste sur une victoire pleine de panache il y a une semaine à Paris-Vincennes. Fort de ces éléments, il mérite un large crédit.

Orione Degli Dei (4) affectionne également cette piste, lui qui s’imposait à deux reprises ici-même l’été dernier. En grande forme et redescendant de catégorie, il aura son mot à dire face à notre favori. Comme Tornado de l'Océan (1), également en verve actuellement, ce protégé du clan Levesque venant de l’emporter sur un parcours réduit dans l’un des meilleurs chronos de sa carrière.

Déchaussé, bénéficiant d’un engagement optimum et irréprochable depuis son arrivée en France, Armando Kievitshof (7) devrait également prendre une part active à l’arrivée comme Red Red Red (14), créditée d’une victoire en 1’11’’3 sur les 2100 mètres de Vincennes en dernier lieu et qui n’aura ici contre elle que de s’élancer en deuxième ligne.

Enfin Elles W. Phedo (5), qui a révélé un regain de forme dernièrement, Nefertite del Rio (10), à ne pas condamner trop hâtivement, et Sonia des Bordes (9), actuellement en verve, ont chacun les moyens de venir s’intercaler entre les chevaux précités.

Le coup de folie : Mint Kronos