Trot Publié le jeudi 24 juillet 2014 à 15h16

Quinté Plus : Uptown Girl préparée pour


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Comme durant tout l’été, l’hippodrome de Cabourg accueille en nocturne le Tiercé Quarté Quinté du vendredi. Seize concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 99 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Henri Ballière. Jument douée mais délicate, Uptown Girl (4) a été préparée pour cet engagement par son mentor Dominik Locqueneux et peut mettre tout le monde d’accord dans un bon jour. Présentée par Jean-Michel Bazire, Unice de Guez (12) sera une sérieuse cliente aux vingt-cinq mètres. Una Latina (11), qui a perdu toutes ses chances au départ en dernier lieu, Ugo On Wood (1), remarqué récemment, et Un Benoît (8), régulier, méritent crédit. The Blue Sky (9), Teinopalpus (3) et Tombouctou (5) complètent notre sélection.

Uptown Girl peut mettre tout le monde d’accord

Remarquée lors de son avant-dernière sortie sur cette piste dans un lot plus relevé, Uptown Girl (4) a été préparée avec soin par Dominik Locqueneux pour ce bel engagement en tête. Confiée à Franck Nivard avec qui elle est invaincue en une association, elle peut mettre tout le monde d’accord à condition de rester sage.

Unice de Guez vaut mieux que ses dernières sorties

Quintuple lauréate sur la cendrée de Vincennes par le passé, Unice de Guez (12) reste sur des tentatives décevantes. Jean-Michel Bazire devrait changer de tactique et venir de derrière. Ensemble, ils peuvent rectifier le tir.

Una Latina, Ugo On Wood et Un Benoît ont un rôle à jouer

Una Latina (11) a compromis toutes ses chances au départ lors de sa dernière sortie. Auparavant, elle avait triomphé avec autorité. Rachat en vue !

Doué sous la selle, Ugo On Wood (1) détient également des moyens à l’attelage. Remarqué récemment sur cette piste et déferré des antérieurs, il est compétitif pour un bon classement.

Faisant preuve d’une belle régularité et bénéficiant d’un bel engagement à la limite du recul, Un Benoît (8) est candidat aux places.

The Blue Sky, Teinopalpus et Tombouctou pour les places

The Blue Sky (9) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses bonnes sorties précédentes.

Teinopalpus (3) avait encore des ressources lorsqu’il a commis la faute en dernier lieu sur ce tracé. Il peut se racheter.

Cinquième d’un événement disputé sur cette piste récemment, Tombouctou (5) peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Saint Gaudens

Déferré des postérieurs pour l’occasion, Saint Gaudens (14) est un outsider séduisant.