Trot Publié le jeudi 9 avril 2015 à 13h12

Quinté Plus : Urac de Valforg est taillé pour la victoire


Le Prix Eukrate, Quinté+ du vendredi 10 mai 2015 à Vincennes
Le Prix Eukrate, Quinté+ du vendredi 10 mai 2015 à Vincennes (©D.R.)

Le traditionnel Quinté+ du vendredi soir à Vincennes a pour cadre le Prix Eukrate (D), épreuve au trot attelé réservée aux chevaux de 7 à 10 ans sur les 2850 mètres de la petite piste. Et parmi les seize trotteurs en lice, la candidature d'Urac de Valforg (1) est bien évidemment incontournable en vue de la victoire.

(Zone-turf.fr) - Les données sont relativement simples avec Urac de Valforg (1) : le représentant de Franck Anne compte ainsi dix-neuf victoires et vingt-quatre sorties publiques, dont une victoire et un accessit d’honneur (derrière le bon Uniaxe) en deux tentatives sur la cendrée. Dès lors, suite à deux plaisants parcours lavallois, il semble voué à l'emporter.

Le "Guarato" Uccello Somolli à l’affût de la moindre défaillance du grandissime favori

Uccello Somolli (16) sera cependant à l’affût de la moindre défaillance du grandissime favori. Cet élève de Sébastien Guarato va ainsi évoluer en plein dans sa catégorie, celle dans laquelle il avait aligné quatre victoires de rang l’été dernier, et aborde aussi ici un engagement idéal sur une piste sur laquelle il excelle.

Too Much Blue, Ulysse du Ravary et Ugolinviel à envisager pour une belle place

Plusieurs peuvent envisager une belle place : Too Much Blue (6), qui est sur la bonne voie et que Fabrice Souloy déchausse et confie à Franck Nivard, Ulysse du Ravary (3), qui dispose de moyens indéniables pour briller à ce niveau comme l’a encore prouvé un récent parcours angevin (23/11), et Ugolinviel (13), déchaussé des postérieurs à la suite d’une belle victoire capelloise et qui a prouvé durant le meeting d’hiver qu’il avait la pointure d’une telle épreuve.

Saint James, Utopiste et Théo d'Erah en vue d'une sélection élargie

Enfin Saint James (2), pieds nus suite à deux parcours de reprise de contact et qui s’était imposé sur ce parcours l’automne dernier, Utopiste (10), dont la forme est sûre et que l’on confie dès lors à Matthieu Abrivard à l’occasion de ce bel engagement, et Théo d'Erah (8), capable d’un coup d’éclat, peuvent parfaitement être insérés au sein d’une combinaison élargie.

Le coup de folie : Univers Turgot

Il fit partie des meilleurs éléments de sa classe d’âge et retrouve progressivement un niveau de compétiteur. Difficile de l’envisager pour la victoire avant le coup mais sa candidature est amusante en vue d’une place.