Plat Publié le dimanche 17 août 2014 à 17h00

Quinté Plus : Uraeus Monterg revient sur son hippodrome avec de la fraicheur


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D-R)

La génération des quatre ans et plus sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 18 août sur l'hippodrome de Châteaubriant. Seize concurrents s'affronteront sur cette piste en herbe sur la distance de 1950 mètres dans le Prix de Châteaubriant. Notre favori sera Uraeus Monterg (2) invaincu à Châteaubriant et performant sur sa fraîcheur, il s’annonce redoutable. Il devra se méfier en priorité de Baltic Spirit (7), qui vient de laisser une très belle impression dans le quinté du 31 juillet, Planet Elder (1), qui devrait redorer son blason dans ce lot à sa portée et Black Jewel (13), qui est régulier et sera piloté par Julien Augé qui ne touche pas terre à l'heure actuelle. Les petites places devraient se disputer entre Viva la Vidad (5), meilleur sur gazon, Cape Bosco (8), compétitif à ce niveau, Snap Call (3) qui peut briguer un lot, et Ayant Droit (10) étant une pouliche dure à l'effort.

Uraeus Monterg devrait finir encore très fort

Assez malheureux lors de sa dernière tentative sur l'hippodrome de Chantilly, Uraeus Monterg (2) devrait remettre les pendules à l'heure vu sa pointe de vitesse acérée pour finir. Son entraîneur le croit même meilleur que l'opposition du jour. Base !

Baltic Spirit, Planet Elder, et Black Jewel ne l'entendent pas de cette oreille

Baltic Spirit (7) aura l'avantage aujourd'hui de jouer à domicile et sa forme n'est pas sujet à caution. Il apprécie les terrains souples et devrait se plaire pour cet événement. C'est un prétendant sérieux à la victoire.

Redescendant de catégorie, Planet Elder (1) avait légèrement déçu son entourage dernièrement. Un rachat est attendu de la part de son mentor et il ne faut pas l'oublier trop vite.

Black Jewel (13) a bien tenu sa partie lors de son ultime tentative sur cette hippodrome et il se présente dans ce Quinté avec de légitimes ambitions.

Viva la Vidad, Cape Bosco, Snap Call, et Ayant Droit peuvent accrocher un lot

Venant de décevoir dernièrement Viva la Vidad (5) mérite un rachat étant donné son numéro 16 à l'extérieur. Vu son numéro aujourd'hui, il a sa place dans la bonne combinaison du jour s'il bénéficie d'un parcours caché.

Bon finisseur, Cape Bosco (8) peut lui aussi tirer son épingle du jeu avec un parcours sur mesure dans ce lot.

Bien que ce n'est pas son terrain favori, Snap Call (3) a la confiance de son entourage pour prendre une petite place vu sa forme le matin.

Ayant Droit (10) a déjà réussi sur le gazon mais sa marge au poids paraît réduite dans cette course. En fin de combinaison.

Coup de Folie : La Messalina

Prise en 34 de valeur, La Messalina (4) n'a plus de marge à ce poids. Cependant elle est en forme optimale et cela peut suffire à faire l'arrivée dans cette épreuve très ouverte.