Quinté Plus : Urallia peut prendre sa revanche

L’hippodrome de Pau servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 14 janvier. Dix-sept concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4000 mètres dans le Prix Auguste de Castelbajac. Récente dauphine de Tiger de la Roque qu’elle retrouve ici avec quatre kilos d’avantage, Urallia (5) sera notre favorite. Nous avons ensuite retenu Tiger de la Roque (1), qui reste sur deux succès, et Arkat (9), quatrième de la course de référence. Scawork (6), qui alterne les deux spécialités de l’obstacle avec réussite, Manaüs Opéra (14), sur la montante, et Diamond Charm (11), plaisant lors de ses débuts sur cette piste, méritent crédit. Clidan (15) et Serienschock (3) complètent notre sélection.
Urallia est un bon point d’appui
Urallia (5) semble être la meilleure chance de Guy Cherel, quadruplement représenté. Venant de terminer deuxième de Tiger de la Roque dans la course de référence disputée sur le parcours du jour, elle retrouve ici son rival avec quatre kilos d’avantage et peut cette fois-ci franchir le poteau en tête.
Tiger de la Roque et Arkat sont compétitifs
Entraîné par Jean-Luc Guillochon, Tiger de la Roque vient d’aligner deux succès sur le parcours du jour. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, il reste compétitif pour les premières places.
Pour sa première sortie pour Philippe Peltier, Arkat (9) a été plaisant en se classant quatrième de la course de référence. Il devrait confirmer ici.
Scawork, Manaüs Opéra et Diamond Charm ont un rôle à jouer
Deuxième d’un événement disputé sur les haies de Pau le mois dernier, Scawork (6) est également adroit dans la discipline du steeple-chase. Il devrait répondre présent.
Manaüs Opéra (14) a désormais trois courses dans les jambes et est sur la montante. Tombeur d’Urallia sur les haies de Pau l’hiver dernier, ce protégé d’Eric Lecoiffier est compétitif pour un bon classement.
Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Diamond Charm (11) vient d’effectuer des débuts intéressants sur le steeple-chase de Pau en terminant troisième d’une épreuve remportée par le bon Voiladenuo. Méfiance !
Clidan et Serienschock à ne pas négliger
Cinquième de la course de référence et également cinquième de cette course en 2011, Clidan (15) a sa place dans la bonne combinaison.
Double lauréat d’événement en haies au printemps dernier, Serienschock (3) participera ici à son premier gros handicap sur le steeple-chase. Muni d’œillères pour la première fois, il peut effacer sa dernière sortie.
Coup de folie : Ulysse de l’Ecu
Propriété de Julien Dubois et entraîné par Guy Cherel, Ulysse de l'Ecu (4) reste sur deux succès et peut monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025