Trot Publié le samedi 10 janvier 2015 à 09h47

Quinté Plus : Urasi de la Vallée peut doubler la mise


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Prix de Belgique et le Prix Ténor de Baune ayant réuni un nombre de partants insuffisant pour servir de support au Tiercé Quarté Quinté, c'est le Prix de Toulouse qui aura ce rôle ce dimanche 11 janvier. Seize concurrents âgés de 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 136 000 euros) s'y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Impressionnant lauréat sur plus court dernièrement, Urasi de la Vallée (8) a les moyens de doubler la mise à condition de rester sage. Malchanceux dernièrement après avoir terminé troisième du Prix Constant Hervieu (G.III), Ulster Perrine (13) est la meilleure chance du second échelon. Umbred (1), Uno de Guinette (9) et Upepo Seven (6) ont un rôle à jouer. Uno Dancer (5), Uster des Caillons (4) et Ulla Beco (10) complètent notre sélection.

Urasi de la Vallée vient de faire forte impression

Urasi de la Vallée (8) vient de réaliser une véritable démonstration en s'imposant sur cette piste et la courte distance de 2100 mètres tout en s'élançant en deuxième ligne derrière la voiture. Découvrant dans la foulée un bel engagement en tête, ce pensionnaire de Sébastien Ernault a les moyens de doubler la mise s'il s'élance au trot.

Ulster Perrine peut remettre les pendules à l'heure

Après avoir terminé troisième d'un Groupe III le jour de Noël, Ulster Perrine (13) a été disqualifié à la mi-ligne droite alors qu'il luttait pour la palme. Malgré sa situation aux 25 mètres, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure.

Umbred, Uno de Guinette et Upepo Seven candidats aux places

Après avoir aligné trois succès en province, Umbred (1) vient de terminer troisième d'un événement à Vincennes tout en devançant Upepo Seven et Uno de Guinette. Il a sa place sur le podium.

Jugé sur son avant-dernière sortie sur le parcours du jour où il se classait troisième d'un événement, Uno de Guinette (9) est compétitif pour un bon classement.

Quatrième derrière Umbred lors de sa dernière tentative, Upepo Seven (6) a une belle carte à jouer pour les places.

Uno Dancer, Uster Caillons et Ulla Beco à ne pas négliger

Uno Dancer (5) reste sur un brillant succès sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Dépendant du duo Franck NivardThierry Duvaldestin, il peut briller pour ses débuts à Vincennes.

Lauréat lors de ses quatre de ses cinq dernières apparitions, Uster des Caillons (4) peut profiter de sa grande forme et de la drive de Matthieu Abrivard pour s'illustrer à Vincennes.

Disqualifiée après enquête de sa victoire en dernier lieu, Ulla Beco (10) bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul. Méfiance !

Coup de folie : Ultra d'Asnois

Vu dans d'excellents lots au premier semestre de l'année 2013, Ultra d'Asnois (11) monte en puissance et représente un outsider séduisant.