Trot Publié le vendredi 10 janvier 2014 à 16h46

Quinté Plus : Urbain de Guez cherche sa course


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour se tient à Paris-Vincennes
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour se tient à Paris-Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Paris-Vincennes accueille le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour au sein d’une bien belle réunion de courses samedi 11 janvier sur le Plateau de Gravelle et c’est le Prix de Joinville, "D" réservée aux mâles de 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste, qui rallie les enjeux à la carte. Plusieurs candidatures se détachent ici et notamment celle d’Urbain de Guez, proche de son jour depuis plusieurs semaines. Tous deux en retard de gains, Unix des Forges et Un Rêve d’Haufor ont toutefois les moyens de lui tenir la dragée haute. Plaisant sur ce tracé en dernier lieu, Uroc du Goutier peut ici intégrer le Quinté comme Utile Charentais, bon mais compliqué. Notre sélection élargie désigne enfin Ustou, Ulk de Godisson et Uranus de Val.

Urbain de Guez alignes les bonnes prestations

Voilà plusieurs semaines qu’Urbain de Guez aligne les bonnes prestations provinciales, sanctionnées par autant de bons accessits alors qu’il rendait la distance à plusieurs reprises. Ce fils d’Indy de Vive est présenté ici sans ses fers et dispose d’une vitesse de base (1’13) qui peut lui permettre de régler l’adversité pour finir. Avec Jean-Michel Bazire aux manettes, Urbain de Guez nous paraît disposer d’une première chance.

Unix des Forges et Un Rêve d'Haufor en retard de gains

Unix des Forges (15) et Un Rêve d'Haufor (18) sont toutefois pour lui de redoutables opposants. En retard de gains, le premier nommé s’est fendu d’un second semestre 2013 honorable (3 victoires) et reste sur une bonne cinquième place lors du Quinté+ du 1er décembre. Trotteur doté d’une certaine qualité, il doit pouvoir viser ici le podium.

Engagé au plafond des gains, Un Rêve d'Haufor (18) est également en retard de gains. Ce représentant du clan Bigeon cherche sa course dans la catégorie à l’occasion de l’actuel meeting et constituait encore une note lors de la ligne précitée du 1er décembre. Lui aussi devrait jouer les premier rôles.

Uroc du Goutier et Utile Charentais candidats aux moindres accessits

En-deçà de ces trois-là, retenons Uroc du Goutier (8). Ainsi son hiver s’avère satisfaisant dans la catégorie et cet élève de Franck Leblanc ne s’est pas avéré particulièrement chanceux en dernier lieu à ce niveau. Suffisamment sage au départ, il vaut ici une quatrième place à l’arrivée.

Quant à Utile Charentais (4), il constitue un sujet compliqué néanmoins capable d’aller avec ces chevaux-là dans un bon jour comme il l’a prouvé lors de la ligne du 30 décembre. Doté d’un brin de qualité, nous le retenons en vue de la cinquième place.

Enfin Ustou (5), qui vient de jouer de malchance à ce niveau, Ulk de Godisson (16), lauréat en dernier lieu et avec lequel ce sera aussi une question de départ, et Uranus de Val (17), auteur d’une rentrée intéressante, sont inclus au sein de notre sélection élargie.

Le coup de folie : Ultra du Puits

Auteur d'une bonne fin de course le 30 décembre et cette fois confié à un pilote, il peut avoir de légitimes nombreux supporters.