Quinté Plus : Urfée Jallerie peut ajuster Val Royal

Le Grand National du Trot prend le chemin de Beaumont-de-Lomagne mercredi 22 avril, pour ce qui constituera cette année son unique étape dans le Sud-Ouest. L’hippodrome beaumontois bénéficiera aussi de la couverture du Tiercé Quarté+ Quinté+ qui aura donc pour cadre la quatrième manche du GNT (G.III, 2550 m., corde à droite). Dix-sept chevaux seront de la partie et même si Val Royal (7) devrait logiquement rallier la majorité des suffrages, Urfée Jallerie (17) nous paraît capable de l’ajuster malgré son désavantage initial.
(Zone-turf.fr) - Lauréate du Tour de France des trotteurs l’an passé, Urfée Jallerie (17) s’est encore très bien comportée en rendant la distance sur l’anneau agenais dernièrement. Depuis, la jument a pu récupérer et retrouve des conditions de course similaires. Aussi, la ligne droite locale (400 m.) plaide en la faveur de cette excellente droitière qui peut dès lors envisager sérieusement ajuster les chevaux du premier échelon.
Val Royal aborde un engagement en or
Parmi ceux-ci, Val Royal (7) aura bien évidemment les faveurs du public. Dépendant de l’écurie de Jean-Michel Bazire, ce représentant de l’Ecurie des Charmes vient ainsi de réaliser une très bonne valeur (1’13’’6) à Vincennes, et aborde ici un bel engagement en première ligne tandis que l’anneau beaumontois ne devrait pas le déconcerter au sulky de son mentor. Seuls son caractère, son déplacement et sa relative inexpérience de ce type de tracés nous incitent à le placer derrière "Urfée".
Une Sérénade, Ursa Major et "Vicomte" visent une place dans le quintet gagnant
Face à ce jumelé gagnant avant le coup, trois chevaux apparaissent particulièrement bien situés pour briguer une place au sein de la combinaison gagnante : Une Sérénade (1), dont la constance sur le circuit de sa région est admirable, Ursa Major (6), entièrement déchaussée pour la première fois sur un tracé qui lui conviendra et où elle s’élancera en première ligne, et Vicomte Boufarcaux (15), qui n’a pas démérité lors de l’étape lyonnaise en dernier lieu et qui demeure compétitif à ce niveau.
Sportif, Sire de la Creuse et Taquine du Loisir peuvent s'adjuger une place
Enfin, les amateurs de jeux combinés devront composer avec Sportif (9), de retour sur un tracé à main droite, configuration dans laquelle il s’était imposé mi-mars à Agen, Sire de la Creuse (12), particulièrement bien engagé et adepte de la course en avant qui peut retenir une place au courage, et Taquine du Loisir (3), dont la marge n’est pas considérable mais qui reste capable de s’adjuger une place.
Le coup de folie : Tiger Danover
Ses tâches sont devenues délicates mais il a montré tellement de courage l’hiver dernier qu’on aimerait le voir bien faire.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes